Le Limoges CSP a enchainé une huitième défaite en neuf matchs ce mercredi en s’inclinant face à Roanne 104 à 90. Triste manière de dire au revoir à leurs supporters pour cette dernière de la saison au palais des sports de Beaublanc.
Qu’il est loin le temps où le public de Beaublanc pouvait se montrer vindicatif quand une équipe de Limoges était jugée trop éloignée de ses valeurs de combat et de collectif. Ce mercredi, face à la Chorale de Roanne venue en Limousin pour garder un mince espoir de playoffs, les joueurs de Massimo Cancellieri n’ont rien montré. Mais le public est résigné, une colère ou une tristesse rentrée. Sauf pour les entrées positives et saluées du jeune meneur Hugo Desseignet, la seule lueur de cette soirée.
Un public résigné face à autant de médiocrité
Dans la lignée de ses sorties précédentes (90 points encaissés en moyenne sur les neuf derniers matchs), le Limoges CSP a donné l’impression d’une équipe qui n’en est plus une depuis longtemps et qui n’essaye même pas de faire illusion pour cette dernière à domicile de la saison. Pas de rébellion quand un Roannais à peine débarqué en France s’est permis de chauffer Beaublanc. Un Bryce Jones qui fait son show et ses stats (36 pts) sous les applaudissements d’une partie du public pourtant averti qu’un joueur seul ne fait pas gagner une équipe. À n’y rien comprendre.
Que les propriétaires fassent le necessaire
Comment continuer à soutenir des joueurs qui, en réalité, en tout cas pour un bon nombre d’entre eux, n’ont visiblement aucun respect pour leur public et une vision du professionnalisme très discutable ? Après cette 20e défaite de la saison en championnat, il est temps que cette année pathétique s’achève. Et que les propriétaires fassent le nécessaire pour que le fiasco ne tourne pas au drame. Quitte à s’ouvrir et à accepter du soutien, dans l’intérêt supérieur du Limoges CSP.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=