Le Maccabi Tel Aviv a gardé le meilleur pour la fin, remportant la grande victoire 84-68 sur Valence. Les hôtes ont dominé la dernière période et ont fini par décrocher une victoire facile, malgré une grosse bagarre pendant 30 minutes.

Lorenzo Brown avec 15 points et six passes a mené la charge pour Maccabi, Darrun Hilliard est revenu à l’action et a ajouté 11 points, tandis que Bonzie Colson avait 10 points.

Wade Baldwin, qui sort d’une blessure, a ajouté neuf points avec l’entraîneur Oded Kattasd expliquant : « Nous avons forcé 21 revirements, ce qui nous a valu le match. Nous avons essayé de ne pas risquer Wade Baldwin, et j’espère que [sa blessure] n’est pas si grave. Il a senti quelque chose dans son ischio-jambier, c’est ce qui s’est passé il y a une semaine, mais j’espère que ce n’est pas grave. Nous avons besoin de lui.

Valence traînait par six (53-47) au début de la dernière période, cependant, les hôtes avec Brown marquant cinq de ses points ont pris une avance de 65-56 et ont ensuite continué avec une course de 8-2 (73-58) pour sceller l’affaire.

Hilliard a abordé son retour à l’action après avoir été puni par le club : « Je pense que nous avons mieux joué en défense, mieux joué ensemble et c’est une très bonne victoire. Je me sens béni. Ce n’est pas facile de jouer à ce jeu à un niveau élevé tout le temps. Beaucoup de distractions, beaucoup de bruit extérieur, mais je suis content que nous ayons gagné ».

Xabi Lopez-Arostegui avec 15 points et Victor Claver avec 13 ont été les meilleurs buteurs de l’équipe perdante, Valence n’ayant pas pu prendre la tête ou égaliser le match après le premier quart-temps.

Comme l’a admis l’entraîneur de Valence, Alex Mumbru : « C’était un match très difficile à la fois défensivement et offensivement. On est rentré dans le match avec un bon troisième quart-temps, mais en début de quatrième quart-temps ils ont fait quelques trois-points pour en profiter et il nous a été impossible de revenir. Il nous manque des joueurs et nous devons nous adapter.

C’était un match approprié pour la nuit où le grand Maccabi Nikola Vujcic a été nommé officiellement une légende de l’EuroLeague . Le club israélien a maintenant une solide fiche de 6-6, tandis que Valence est juste derrière eux à 5-7.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *