N’accordant que sept points au quatrième quart, le Maccabi Playtika Tel Aviv s’est enfui avec la victoire, 80-72 , face au champion en titre de l’EuroLeague de Turkish Airlines, Anadolu Efes, jeudi.

Lorenzo Brown n’a pas tardé à franchir la barre des 500 passes décisives dans la compétition, au début du premier quart. Le produit de l’État de Caroline du Nord a récolté 23 points, sept passes décisives, quatre rebonds et deux interceptions. Dixième match consécutif en EuroLeague avec au moins cinq passes décisives et la huitième consécutive marquant plus de 13 points.

“Nous savions qu’ils avaient des joueurs clés. Nous voulions juste nous concentrer sur ces gars-là, nous asseoir et jouer la défense », Brown a crédité le solide effort défensif, « Nous avons fait quelques points pour revenir dans le match. Et c’est arrivé.

Surclassant les visiteurs, 20-2, sur neuf des dix dernières minutes, les Jaunes ont brûlé le 11e changement de tête. Le meilleur buteur Brown a inscrit 11 de ses points en quatrième période de la 16e manche de la saison régulière.

“Je ne sais pas. Quelque chose s’est passé dans le gymnase », a signalé l’entraîneur-chef Oded Kattash à la foule emballant la Menora Mivtachim Arena, « Fou quatrième quart. C’était en fait le deuxième match d’affilée dans lequel nous nous sommes tous enfermés au cours du quatrième quart-temps. Nous avons fait preuve de beaucoup de cœur. »

Après une séquence de quatre défaites consécutives contre Efes, son équipe est passée à 9-7 et a laissé tomber les adversaires à 8-8. Troisième de suite et septième victoire sur un total de huit défis à Tel Aviv cette saison dans la compétition continentale de clubs de premier plan en Europe pour le géant israélien.

« Trop de turnovers au dernier trimestre. Maccabi a fait pression et a gagné le match », a été la réaction du tacticien perdant Ergin Ataman, « Félicitations à eux.

Le capitaine John DiBartolomeo a ajouté 12 points à la somme en vigueur. “C’était de la défense. Au quatrième quart-temps, nous avons vraiment eu des arrêts, nous avons bien rebondi », a-t- il noté, « nous nous sommes lancés dans une course. Notre public nous a poussés, nous a soutenus et leur a rendu la tâche encore plus difficile. Et nous avons pu terminer contre une équipe très très talentueuse.

Bonzie Colson et Jalen Adams ont récolté 11 points chacun. Cinquième buteur à deux chiffres, Josh Nebo a doublé ses dix points avec huit rebonds. Wade Baldwin IV (souche aux ischio-jambiers) et Alex Poythress (chirurgie de la main) étaient sortis aux côtés de Guy Pnini rayé.

Du côté des perdants, Will Clyburn a terminé avec 20 points et un PIR record de 26. Rodrigue Beaubois et Vasilije Micic ont suivi avec 14 et 13 points, respectivement, mais les deux ont été écartés du tableau au quatrième quart. Jouant sous une restriction de minutes, Shane Larkin a inscrit quatre points pour enfin lancer sa sixième campagne en EuroLeague.

Avant le match, Efes a annoncé que le capitaine Dogus Balbay avait subi une intervention chirurgicale à la hanche gauche. Il a enregistré quatre apparitions en EuroLeague plus tôt dans la saison régulière 2022-23. Les récents ajouts Furkan Haltali, Egehan Arna et Bugrahan Tuncer ont également été écartés.

Suivant

Assis à 8-4 dans la BSL turque, l’équipe d’Istanbul accueillera Gaziantep samedi en match national, avant de se concentrer sur le prochain match à domicile de l’EuroLeague avec le champion de France LDLC ASVEL Villeurbanne qui se rendra vendredi prochain.

Le Maccabi disputera quelques matchs dans la Ligue des vainqueurs d’Israël pour améliorer le décompte actuel de 8-2, avant le match à l’extérieur contre le Real Madrid vendredi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *