Le Maccabi Playtika Tel Aviv, en tête avec une marge confortable pour la majorité du match d’ouverture de l’EuroLeague de Turkish Airlines, a été un régal pour les fans remplis de la Menora Mivtachim Arena jeudi.
Surmontant l’absence de Wade Baldwin IV (arrière) , la puissance israélienne a éliminé Partizan Mozzart Bet, 96-81, lors du premier tour de la saison régulière de l’EuroLeague.
Lorenzo Brown a marqué 22 points derrière 9/12 buts sur le terrain et a également distribué huit des 31 passes décisives de son équipe. “Nous nous sommes simplement concentrés sur le plan de jeu défensif et offensif, en déplaçant le ballon et en essayant d’arrêter les bons gars”, a noté le général de parquet de 33 ans.
Avec Brown sans but après la pause, Josh Nebo et Roman Sorkin prenant le relais, principalement à l’intérieur de la peinture, ont fini avec 14 points chacun. Jasiel Rivero a inscrit dix de ses 11 points en seconde période. Bonzie Colson a tiré en 12 points. Tamir Blatt a partagé les huit passes décisives, en plus d’ajouter huit points.
“Nous essayons de procéder match après match”, a expliqué Nebo. “Évidemment, nous essaierons d’atteindre les objectifs les plus élevés, d’atteindre le Final Four et de tout gagner. C’est une longue saison. Nous devons prendre un match à la fois.
“De toute évidence, nous avons beaucoup de choses à améliorer”, a ajouté Oded Kattash après avoir guidé le Maccabi vers un départ 1-0.
Aleksa Avramovic a inscrit 20 de ses 24 points en première mi-temps pour établir un nouveau record individuel dans la première compétition continentale de clubs d’Europe. Le fait de ralentir l’arrière de 28 ans a permis aux hôtes d’élargir l’écart de plus de 20 points au quatrième quart-temps. PJ Dozier a marqué 11 points lors de ses débuts en EuroLeague et Kevin Punter en a marqué 11 de plus.
Kattash contre Obradovic, prochains défis
« Le Maccabi a très très bien joué. Défensivement, ils ont été très bons”, a réagi Zeljko Obradovic.
“C’est un honneur de jouer contre lui”, a déclaré son ancien joueur et meneur de jeu gagnant Kattash.
Passant aux défis à venir, les Jaunes se rendront à l’EA7 Emporio Armani Milan la semaine prochaine, après avoir ouvert la saison régulière de la Winner League israélienne face à Ironi Kiryat Lati Ata dimanche. L’équipe de Belgrade visera un départ 2-0 en AdmiralBet ABA League avec un match à l’extérieur contre Krka dimanche et se rendra en France pour rencontrer le LDLC ASVEL Villeurbanne jeudi.