Le retour imprévu de son capitaine Terry Tarpey a redonné confiance à un groupe manceau qui a signé dans les Hauts-de-Seine un succès précieux, ce vendredi 23 décembre

La soirée s’annonçait donc capitale pour un ensemble manceau en grande difficulté depuis presque deux mois avec un basket brouillon et surtout sans agressivité. Elle l’était aussi pour Nanterre, concurrent direct du MSB pour accrocher une place intermédiaire dans le top 8 synonyme de Leaders Cup.

L’importance du match explique probablement le retour surprise de Terry Tarpey dans le cinq majeur (fracture de la main droite en octobre). Un retour qui était plutôt attendu la semaine prochaine, voire début 2023…

Terry Tarpey bel et bien de retour sur le parquet

Une chose est sûre : avec trois lancers, un primé et un shoot de près, Tarpey avait inscrit les huit premiers points sarthois (4-8, 3’) et lancé l’équipe ! Nanterre n’avait pas su s’adapter au passage à cette entrée imprévue et en payait davantage les pots cassés à la 10’(12-27) sur des initiatives de Tinkle en appui.

Métamorphosé par rapport à ses dernières sorties, volontaire et agressif en défense, le MSB bousculait Nanterre au propre comme au figuré avec un 21-40 au quart d’heure initié par Morgan et un net 33-49 à la pause.

Bien sûr, dès la reprise, les Franciliens haussaient le curseur avec Horsnby à la manœuvre et surtout une sacrée dose d’engagement. Ils revenaient à 46-51 (25’), le temps pour le MSB de laisser passer l’orage. Puis, avec la sérénité de Kajami-Keane en meneur et un doublé bonifié, les Sarthois se remettaient a priori à l’abri de la remontada locale (56-71, 29’).

« Il faut maintenant confirmer contre Nancy »

A priori seulement car le joker médical O’Brien mènera la fronde à l’intérieur pour Nanterre, histoire de conserver du suspense jusqu’au bout ou presque. À l’exception du 2-0 initial, les Manceaux ont constamment mené cette rencontre, méritent largement leur succès et se relancent, le tout en une soirée !

« Le club m’a laissé le choix de jouer ou pas ! Comme ma main a bien cicatrisé et que c’est difficile pour moi de rester sur le banc, confiait le capitaine manceau Terry Tarpey. J’ai donc décidé de jouer et de guider l’équipe en capitaine. Il faut maintenant confirmer contre Nancy mardi prochain ! »

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *