Ce samedi 19 novembre 2022, le MSB a failli renverser la rencontre, mais c’est Bourg-en-Bresse qui a mieux géré le money-time. Défaite cruelle 87-90. Revivez les temps forts de la rencontre.

Brynton Lemar signe son retour à la compétition après s’être fracturé la main début septembre, en revanche Kaza Kajami-Keane, malade, est de nouveau absent dans les rangs sarthois. Dans cette entame, Frantz Massenat est en feu pour les visiteurs avec huit points inscrits sur les onze premiers de son équipe qui fait la course en tête : 7-11 après 3 minutes de jeu.

Les Bressans ont les crocs dans ce premier quart et prennent le large alors que le MSB peine à 3 points : 11-22 (6’). Lemar est très vite sanctionné de sa 3e faute personnelle (à la 8’), mais Le Mans dans le sillage de Matt Morgan, son scoreur fou, revient à 24-31 (10’).

Williams Narace omniprésent

Dans la dynamique positive de la fin de premier quart, les Manceaux se rapprochent à deux unités grâce à un excellent passage de Williams Narace : 34-36 (12’). Sauf que la JL Bourg garde son intensité et reprend de l’air avec Hugo Benitez aux manettes : 39-47 (16’). Le MSB rentre aux vestiaires avec 6 points de retard au terme d’une première période plaisante à suivre où Bourg-en-Bresse a globalement dominé : 50-56 (20’).

James Palmer Jr marque 7 points en 5 minutes et les Bressans creusent le trou dans ce 3e quart : 55-67 (25’). Les Sarthois se ressaisissent dans la foulée avec l’aide du public (64-68, 27’), mais n’arrivent pas à passer devant à cause d’erreurs évitables. Les hommes d’Elric Delord débutent le dernier acte avec un petit pécule à rattraper : 67-71 (30’).

Avec sa hargne, Williams Narace permet aux siens d’égaliser sous le cercle : 77-77 (35’). Sur la ligne des lancers francs, Tres Tinkle donne pour la première fois de la partie l’avantage au Mans : 81-80 (36’). À longue distance, James Palmer Jr, en démonstration, climatise Antarès : 84-89 (39’). Narace a l’occasion d’égaliser à 23 secondes du terme mais il loupe deux lancers francs sur trois : 87-89 (39’). Matt Morgan a la balle de la prolongation, mais il est intercepté. Elric Delord conteste la décision de l’arbitre, pour lui, il y avait faute.

Le MSB enchaîne une deuxième défaite consécutive après un scénario irrespirable à domicile.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *