Battu sur le parquet de Strasbourg (92-89), pour la 18e journée d’Élite, le MSB concède un premier revers en 2023 et met fin à une série de quatre succès consécutif.

Dans un match âpre au Rhénus, sur le parquet de la Sig Strasbourg, le MSB s’est incliné pour la première fois de l’année 2023 (92-89), à l’occasion de la 18e journée d’Élite, et n’enregistre donc pas de cinquième victoire consécutive.

Josh Carlton exclu

Grâce, notamment, à un Brynton Lemar en forme (12 points en première mi-temps, 21 au total), les Manceaux avaient pourtant atteint la pause avec une avance de quatre points. Mais l’exclusion de Josh Carlton, à la suite d’une altercation avec Jean-Baptiste Maille (25’), combinée à l’absence de Valentin Chéry au coup d’envoi, faisait mal aux Sarthois. Sans pivot de métier hormis l’espoir Mathias Van den Beemt (2 minutes de jeu), le MSB, ne parvenait jamais à combler l’écart créé par les Alsaciens en début de troisième quart-temps. À la réception du ballon après une interception de Tres Tinkle, Matt Morgan pouvait égaliser sur la dernière possession mais il ne parvenait pas à marquer un difficile tir à trois points.

Avec ce nouveau revers contre Strasbourg (Le Mans avait été battu à Antarès, le 10 décembre, 74-78), les Sarthois (10 victoires, 8 défaites) voient leurs adversaires revenir à un succès au classement.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *