Ce n’était pas joli, cependant, c’était la première victoire du Panathinaikos après avoir perdu les deux premiers matchs de l’EuroLeague et de la Ligue grecque. Les Verts ont remporté la victoire 77-75 contre Crvena Zvezda sur la route, alors que l’entraîneur Dejan Radonjic est revenu à Belgrade en tant qu’entraîneur des invités.
Le duo lituanien Marius Grigonis (17 p.) et Arturas Gudaitis (12 p.) a ouvert la voie au Panathinaikos avec Marcel Ponitka ajoutant 10 points et le plus gros vol du match.
“Je suis content car c’est ma première victoire officielle avec le Panathinaikos et j’espère que nous sommes de retour sur la bonne voie”, a admis Grigonis.
L’ancien joueur du Panathinaikos Ben Bentil avec 18 points a été le meilleur buteur des hôtes, suivi de l’ancien centre de l’Olympiacos Hassan Martin avec 12.
“C’est l’un des courts les plus durs d’Europe et je suis heureux que nous ayons gagné”, a déclaré Gudaitis.
Le match était serré d’un fil à l’autre, la plus grande avance étant de six points pour chaque camp. Pour être exact, les hôtes menaient par six après le premier quart-temps (24-18), les invités se sont levés par quatre à la mi-temps (42-38) et par six (46-40) un peu plus tard, mais ils avaient un un- avantage de points après la fin du troisième (57-56).
Avec 1,27 ′ à jouer, le score était à égalité à 73 et s’est transformé en un combat aérien avec Ponitka volant le ballon et donnant au Panathinaikos un avantage de 75-73 à seulement 21 secondes du buzzer final.
John Holland a raté un trois pour Zvezda, mais Bentil a obtenu le rebond offensif et a été victime d’une faute. Avec 6,9 secondes au compteur, il rate le premier lancer-franc et réalise le second (75-74). Paris Lee a été victime d’une faute, a effectué ses lancers francs (77-74) et Andrew Andrews a commis une faute intelligente à 1,8 seconde de la fin, envoyant Ognen Dobric sur la ligne.
Comme l’a dit l’entraîneur de Zvezda, Vladimir Jovanovic : « Nous avons eu notre chance, mais dans les moments cruciaux, nous avons raté de nombreux tirs ouverts et perdu des ballons très importants. Les revirements ont finalement décidé du match ».
Le Serbe a raté le deuxième lancer franc exprès, Derrick Williams a obtenu les rebonds pour le Panathinaikos et le match était terminé alors que le Grec a remporté sa première victoire de la saison de l’EuroLeague tandis que Zvezda se retrouve à 0-2.
“Comme je l’ai dit avant le match, nous en sommes encore au début et une décision a décidé du résultat, je suis content pour mes joueurs et c’était génial d’être de retour”, a ajouté l’entraîneur Radonjic.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=