Victoire importantissime du Pau FC à Rodez (2-3) et bonne opération au classement, les Béarnais sortent de la zone rouge. Il va rester une 38e et dernière journée pour s’assurer d’un avenir en Ligue 2.

Très bonne opération pour le Pau FC dans la course au maintien : victoire décrochée de haute lutte à Rodez, 2-3, grâce à un doublé de Yanis Begraoui et une réalisation de Mayron George. Le Pau FC a ouvert le score sur un penalty de Begraoui (11e) – faute provoquée par George – avant de voir Rodez revenir au score huit minutes plus tard. Mais les Béarnais, déterminés, ont vite marqué une deuxième fois par l’homme en forme, Mayron George (26e) puis une troisième par Begraoui (41e), suffisant pour tourner à la pause avec une certaine sérénité. Sauf qu’en 2e période, le Pau FC a surtout pensé à défendre, et a commencé à reculer. Rodez a réduit l’écart à la 74e, si bien que les Palois ont terminé en apnée pour conserver leur avantage jusqu’au bout des six minutes de temps additionnel et malgré le carton rouge d’Antoine Batisse à la 90e+5.

Les Palois se retrouvent 15e au classement et ont leur destin en main avec un dernier match à jouer, à domicile face à Caen, pour s’offrir une quatrième saison consécutive en Ligue 2.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *