Pour débuter l’année 2023, les spectateurs de la Ligue 1 ont eu le droit au choc de la 17e journée entre le RC Lens (2e) et le leader du championnat, le PSG. Les Nordistes ont réalisé le match qu’il fallait pour infliger la première défaite de la saison au club parisien (3-1). Revivez la rencontre Lens – PSG.

La Ligue 1 est relancée ! Le choc du championnat, lors de cette 17e journée, a vu le dauphin, Lens, battre le leader parisien (3-1). Le RCL, en infligeant au PSG sa première victoire de la saison, revient à quatre points de la première place au classement et prend sept points d’avance sur l’OM, qui joue lundi (à Montpellier).

Christophe Galtier a dû se passer pour la première fois de la saison de deux de ses attaquants stars, Lionel Messi, toujours en vacances et Neymar, suspendu. Kylian Mbappé, sans ses complices habituels, n’a jamais réussi à se montrer réellement dangereux, parfaitement cadenassé par les défenseurs lensois.

Paris étouffé par le pressing lensois

Le pressing des Artésiens a considérablement gêné les Parisiens dans la relance. Les Sang et Or ont rapidement enflammé la partie avec l’ouverture du score dès la cinquième minute de jeu. Frankowski concluait une action d’école avec Seko Fofana au départ, Sotoca au centre et Haïdara à la remise (1-0, 5’). Paris n’a pas douté longtemps, grâce à un Ekitike roublard dans la surface de Brice Samba (1-1, 8’).

Les joueurs de Franck Haise n’ont pas modifié leur plan de jeu, avec des projections rapides. Loïs Openda en a profité pour marquer sur une contre-attaque sublime, lancée par Fofana. Le Belge s’est joué de Sergio Ramos, qui a raté son anticipation, avant de dribbler Marquinhos dans sa surface (2-1, 28’).Au retour des vestiaires, Paris avait encore le temps de faire son retard. Mais les premières minutes du deuxième acte ont enterré leurs espoirs. Claude-Maurice profitait encore d’une perte de balle parisienne devant leur surface pour faire le break (3-1, 48’). Dans les minutes restantes, Lens a géré son avance, avec Brice Samba comme dernier rempart rassurant (54, 75’).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *