Ce n’était pas joli, mais le Real Madrid a obtenu le 76-73 et reste la seule équipe parfaite de l’EuroLeague Turkish Airlines avec un bilan de 7-0.
Gabriel Deck avec 17 points et Facundo Campazzo avec 15 points, cinq passes décisives et cinq rebonds, ainsi que deux gros jeux dans les dernières secondes, ont décidé du résultat pour Madrid.
En revanche, malgré un bon début, Valence n’a pas pu terminer le match de la bonne manière.
Les hôtes ont réussi à prendre l’avantage en première mi-temps, qui s’est terminée avec une avance de six points (49-43), Brandon Davies marquant déjà 20 points contre la formidable ligne de front madrilène.
Cependant, il n’en a marqué que 22 au total et les choses ont changé en une seule période. Madrid menait à la fin du troisième (63-62) et l’avantage de Valence était éliminé.
Alors que le match était en jeu, les hôtes ont égalisé le score à 72 dès le début de la dernière minute après un tir de Chris Jones, mais ils n’ont pas pu faire grand-chose de plus.
Campazzo a redonné l’avantage à Madrid (74-72), Jones et Davies ont raté l’occasion de marquer et Campazzo, cette fois depuis la ligne des lancers francs, a marqué quatre points (76-72) avec seulement huit secondes au compteur.
Semi Ojeleye a été victime d’une faute à deux secondes de la fin, a réussi le premier lancer franc (76-73) et a volontairement raté le deuxième, mais il a entré la touche avant que le ballon n’atteigne le bord. En conséquence, le Real Madrid a pris possession et le match était terminé.
Défendre et arrêter Davies
Comme l’a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, Chus Matteo, la défense en seconde période a été la clé de la victoire : “Je pense que nous avons fait un excellent travail en seconde période, nous n’avons accordé que 24 points et nous avons corrigé toutes les erreurs que nous avons commises au début. surtout contre Brandon Davies. En seconde période, nous avons réussi à l’arrêter. Valence est une grande équipe, qui joue à merveille, surtout à domicile”
Pour Matteo, les “Blancs” ont prouvé une fois de plus qu’ils ont une mentalité de non-abandon en tant qu’unité: “Le plus important pour moi, c’est notre mentalité, le fait de revenir sur les matchs que nous perdons”.
Pour l’entraîneur de Valence, Alex Mumbru, c’était l’inverse : « Nous avons fait une excellente première mi-temps, nous avons réussi beaucoup de tirs, notamment à trois, nous avons ouvert le terrain et avons pris notre rythme. Cependant, notre adversaire est le Real Madrid, ils ont marqué beaucoup de points sur des tirs difficiles en fin de possession, ils peuvent le faire. Finalement, ce fut un match très dur, nous avons raté quelques tirs clés et de petits détails décident de ce genre de match”.