Après le FC Barcelone, l’Olympiakos et Monaco, le Real Madrid s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroligue. Le club espagnol a battu le Partizan Belgrade (98-94) au match 5 des quarts de finale, ce mercredi soir.
Le Real Madrid a été la quatrième équipe à se qualifier pour le Final Four de l’Euroligue (les 19 et 21 mai à Kaunas, en Lituanie), ce mercredi soir. À domicile, lors du match 5 des quarts de finale, la formation madrilène a battu le Partizan Belgrade (98-94). À la pause, elle était pourtant distancée (39-55). Mais, à la fin du troisième quart-temps, le Real avait refait la moitié de son retard (69-76).
Puis Madrid est passé en tête à cinq minutes du buzzer (86-83) et a creusé l’écart (97-88, 37e). Mais le Partizan Belgrade n’a pas abdiqué et est revenu à trois unités (97-94) à 47” de la fin. Un lancer franc de Mario Hezonja, alors qu’il ne restait que 24 secondes à jouer, a sécurisé la victoire du Real Madrid.
Le Bosnien Dzanan Musa a inscrit 20 points pour l’équipe espagnole. Du côté des Français, Fabien Causeur (Real) en a marqué trois, en jouant quatre minutes, et Mathias Lessort (Partizan), 13. Au Final Four, le Real Madrid sera opposé au FC Barcelone, tandis que l’Olympiakos jouera contre Monaco.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=