Le Real Madrid a concédé 40 points en première période mais a fini par en marquer plus de 100 et a remporté la victoire 105-97 sur le Partizan, compensant la mauvaise défense des dix premières minutes de manière spectaculaire.

Sergio Llull avec 20 points était le meilleur buteur, Walter Tavares en avait 17, Gabriel Deck et Mario Hezonja ont marqué 15 points chacun, tandis que Dzanan Musa en a ajouté 14.

“Les fans aiment ces jeux plus que nous mais j’aime gagner et il faut contrôler le jeu pour y parvenir” , a déclaré Llull.

Le tournant du match a été la défense avec Madrid gardant le Partizan à 11 points au deuxième quart après une première période stellaire au cours de laquelle les rafales avaient 8/12 trois, 4/6 deux points et 8/8 lancers francs menant 40- 32.

Le Real Madrid a réagi avec une course de 20-4 pour porter le score à 52-44, et les hôtes ont clôturé la première mi-temps avec un avantage de trois points (54-51) après un trois coups au buzzer de Danilo Andjusic qui a terminé la soirée avec 13 points.

Il n’y avait pas de retour pour les invités après cela. Madrid a clôturé la troisième période en menant par 12 (86-74) et en a fait un match à 15 points (89-74) en début de quatrième après un trois de Hezonja.

Zach LeDay a marqué 20 points, Dante Exum en avait 17, Kevin Punter en a contribué 16 et James Nunally 15. C’était une affaire à score élevé, mais le Real Madrid avait les choses sous contrôle pendant 30 des 40 minutes du match.

“C’était plus run and gun que nous, les entraîneurs, ne le souhaitions, l’entraîneur Obradovic voulait probablement jouer une meilleure défense et nous le voulions, mais quand ils ont marqué 40 points au premier quart-temps, le match a fini par être ainsi et nous devions simplement continuer”, a ajouté l’entraîneur du Real Madrid, Chus Mateo.

“Nous avons perdu le match en défense, c’est évident, quelques revirements, et aussi à cause de la qualité du Real Madrid, ils savent jouer” , a déclaré l’entraîneur du Partizan Zeljko Obradovic.

Les “Blancs” ont maintenant une fiche de 7-3 grâce à leur cinquième victoire consécutive, assez bonne pour une égalité à la deuxième place du classement, tandis que le Partizan est tombé à 4-6.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *