À quelques mois d’une éventuelle compétition pour le titre, le Real Madrid a battu Anadolu Efes, 94-85 , lors de la première rencontre entre les deux équipes après le dernier match de la saison 2021-22 de l’EuroLeague de Turkish Airlines.

Un brin de revanche mais avec une certaine inquiétude pour Guerschon Yabusele. Le grand français a marqué tous ses 11 points au premier quart avant de se blesser et de finalement sortir à la fin du troisième quart.

Un buzzer-batteur contesté et long au deuxième quart connecté par Sergio Llull a assuré la poursuite de l’élan jusqu’à la mi-temps. Los Blancos sont habitués à des livraisons aussi décisives au cours des 15 dernières années. Un coussin de 15 points qui a suivi s’est transformé en une mince avance de quatre points, mais Madrid a restauré un avantage à deux chiffres au quatrième quart.

Adam Hanga est allé chercher 11 points, six passes décisives et quatre rebonds en route pour un PIR record de 19 jeudi. “Nous avons eu du mal ces derniers temps, nous n’avions pas de continuité, nous devons donc être heureux de cette victoire contre une équipe très solide”, a-t- il déclaré après le match. “Nous pouvons encore nous améliorer, en particulier notre défense, mais nous devons être heureux pour notre offense. ”

Gabriel Deck et Vincent Poirier ont récolté 13 points chacun. Llull a ajouté sept points supplémentaires au cours des dix dernières minutes pour terminer avec un total de dix points. Carlos Alocen (genou), Fabien Causeur (jambe), Rudy Fernandez (poignet), Anthony Randolph (genou) et Nigel Williams-Goss (pied) sont tous restés sur la touche.

« Nous avons joué un très bon match », a commenté Poirier. « Nous avions joué de mauvais matchs, mais celui-ci doit nous mener dans la direction que nous voulons jouer. Nous avons partagé le ballon, tout le monde a marqué, tout le monde s’est passé le ballon, et c’est ainsi que nous voulons jouer.

Tirant le meilleur parti de la ronde 7 de la saison régulière, l’équipe de Chus Mateo est montée à 4-3 et a battu les champions consécutifs à 2-5. Ensuite, Alba Berlin visitera la capitale espagnole jeudi prochain.

«Nous devons être agressifs en attaque, entrer dans la peinture. Nous l’avons fait aujourd’hui et nous avons pu créer dans la peinture. C’est le sens de notre basket. Nous avons menacé leur défense et nous devons partager le ballon comme nous l’avons fait aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe gagnante. « Nous sommes très heureux, seulement 9 revirements et 25 passes décisives, donc c’est bien pour nous. Je prends juste soin de mes joueurs et je continue à travailler au jour le jour. C’est la seule chose que je peux contrôler.”

Le joueur le plus performant de l’Efes, Will Clyburn a perdu 25 points et pris neuf rebonds. Ante Zizic a enregistré 17 points et sept rebonds dans l’effort perdu. Vasilije Micic a terminé avec 15 points au WiZink Center, après avoir été tenu à quatre points en première mi-temps.

Micic, 28 ans, délivrant huit passes décisives, est passé à la neuvième place de la liste de tous les temps de la première compétition continentale de clubs en Europe. À 979 ans, la superstar serbe a dépassé l’effort de carrière de Theo Papaloukas de 977.

De gros problèmes ont limité Tibor Pleiss à dix minutes et à quatre points. Shane Larkin (doigt) n’a pas encore été blanchi, mais Rodrigue Beaubois (mollet) est revenu à l’action avec deux points en 19 minutes après avoir raté les deux derniers matchs de l’EuroLeague.

“L’équipe est revenue dans le dernier quart-temps à deux points, puis on a fait des revirements stupides et on a encore perdu le contrôle du match”, résume Ergin Ataman, “On s’est battu mais le Real Madrid a joué plus intelligemment dans les quatre ou cinq dernières minutes, nous avons fait des erreurs ridicules, surtout en attaque, et nous avons perdu le match. Félicitations à Madrid.

Confronté à la pression de trois défaites consécutives, son équipe accueillera le FC Barcelone lors de la huitième journée de la saison régulière.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *