Du premier coussin de 15 points à la récupération d’un effort de retour fougueux pour un avantage de 16 points au buzzer, le Real Madrid a battu Crvena Zvezda mts, 72-56 , vendredi.

Se distinguant dans l’effort offensif équilibré du quatrième tour de la saison régulière de l’EuroLeague de Turkish Airlines, Dzanan Musa a récolté 13 points.

Gabriel Deck avec 12 points, Guerschon Yabusele avec 11 points et Walter Tavares avec dix points étaient les autres marqueurs à deux chiffres.

“C’est incroyable, surtout après la façon dont nous avons perdu contre l’Olympiacos. Il était très important pour nous d’obtenir une victoire à domicile, devant nos fans », a noté Musa faisant référence à la défaite contre l’Olympiacos en fin de semaine de double match, « Et j’espère que nous continuerons comme ça dans le prochain Jeux.”

“C’était génial de se remettre sur la bonne voie. Nous avons perdu les deux derniers matchs de l’EuroLeague. Donc, nous avions besoin de ce jeu. Nous avons abordé la bonne voie dès le début et nous avons remporté la victoire », a ajouté Sergio Rodriguez après avoir combiné six points et huit passes décisives.

Répondant à l’effort de retour mené par Luca Vildoza, Los Blancos a restauré une avance à deux chiffres avant le quatrième quart. Une autre réponse solide était nécessaire, l’avance diminuant à cinq points au milieu du quatrième quart-temps. Tenir bon pour la première victoire au WiZink Center de Madrid lors de l’édition 2022-23 de la première compétition continentale de clubs d’Europe sans les joueurs blessés Carlos Alocen, Rudy Fernandez, Adam Hanga, Anthony Randolph et Nigel Williams-Goss.

« Nous avons joué avec intensité pendant trois des quatre quarts-temps. Au deuxième quart, nous avons perdu une partie de notre intensité et avons probablement hésité un peu », a mentionné l’entraîneur-chef Chus Mateo, « mais c’était bien de voir les joueurs partager le ballon et trouver des tirs ouverts.

Vildoza, 27 ans, a obtenu dix points avec 2/7 buts sur le terrain lors de sa première apparition en EuroLeague depuis avril 2021 et est inscrit à la compétition malgré l’ appel de Baskonia à l’EuroLeague pour avoir bloqué sa participation.

Ben Bentil, un coéquipier de Rodriguez la saison dernière à AX Armani Exchange Olimpia Milan, a produit 17 points. Peut-être défavorisé suite à l’arrivée de Vildoza, Jaylen Adams ne s’est pas habillé. L’ancien centre madrilène Ognjen Kuzmic et Dalibor Ilic ont également été exclus de l’équipe active aux côtés de Nemanja Nedovic, blessé.

Les champions de l’ACB ont pris un départ 4-0 dans la Liga Endesa espagnole et sont montés à 2-2 en EuroLeague en cassant un steak perdant de deux matchs. L’équipe de Belgrade, championne en titre de la Ligue Admiral ABA et tenante du titre de la ligue et de la coupe de Serbie, a été réduite à 0-4, avec trois défaites sur la route.

“C’est le début de la saison”, a déclaré le meneur de jeu de l’équipe perdante, Vladimir Jovanovic, “Il n’y a aucune raison de trop souffrir. Nous avons eu un calendrier difficile lors des quatre premiers tours. A ce jeu-là, on a démarré en douceur dans le premier quart-temps. Après cela, nous avons eu une chance de revenir au jeu, mais nous ne l’avons pas fait. Au final, je me suis senti désolé pour mes joueurs, car ils ne méritaient pas de perdre ce match par 16 points.

De retour à l’action nationale, l’équipe de Mateo se rendra au Cazoo Baskonia dimanche. La suite sera Virtus Segafredo Bologna présenté dans la capitale espagnole. La prochaine étape pour les visiteurs est un match à domicile contre le FC Bayern Munich vendredi, après un match face au FMP Meridian et une chance de porter le total de l’ABA WL à 3-0 dans quelques jours.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *