Le SM Caen et le Stade lavallois se sont quittés dos à dos (0-0), samedi 28 janvier, dans une rencontre pauvre en occasion de but. Les Normands ont eu le plus d’opportunités, mais le gardien Alexis Sauvage et ses défenseurs ont toujours su contrer le ballon au dernier moment. Laval, qui a touché la barre, reste à bonne distance de la zone rouge (14e), tandis que Caen (8e) stagne dans le top 10.

À l’aller, le Stade lavallois avait écrasé le SM Caen (4-0), en novembre dernier. Le match retour n’a pas livré le même spectacle, samedi 28 janvier, dans une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses (0-0). Les Mayennais étaient clairement venus chercher le point du nul en terre normande et ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. En face, les Normands ont beaucoup tenté (18 tirs à 4) mais n’ont jamais vraiment inquiété Alexis Sauvage, avec trois tentatives cadrées.

Bilal Brahimi pensait avoir ouvert le score quelques minutes après la pause, sur une très bonne remise d’Alexandre Mendy, qui a été très remuant sur le front de l’attaque. Le milieu offensif de 22 ans croisait son tir de gauche et trouvait le chemin des filets (53’), mais l’arbitre assistant levait son drapeau pour signaler un hors-jeu. Dans le premier acte, Marvin Baudry avait failli tromper la vigilance d’Alexis Sauvage, après un bon dédoublement d’Hugo Vandermersch (36’), ce qui constituait la plus grosse frayeur des 45 premières minutes.

Anthony Mandrea sauve Caen

Les joueurs de Patric Sauvaget (encore sur le banc en attendant le retour de Stéphane Moulin au prochain match, mardi à Annecy) poussaient pendant un gros quart d’heure, par l’intermédiaire d’Alexandre Mendy (54’, 62’) et de Godson Kyeremeh (61’). Sans succès. Le Stade lavallois aurait même pu réaliser le hold-up, après un festival de Simon Elisor et une reprise de Sam Sanna, claquée sur la transversale par Anthony Mandrea (73’). Le gardien normand sauvait son équipe sur l’une des trois frappes cadrées mayennaises.

Le SM Caen concède ainsi son huitième nul de la saison, un record en Ligue 2 à égalité avec Valenciennes et Pau. À l’inverse, le Stade lavallois a pris pour la troisième fois seulement de la saison le point du nul dans une rencontre, plus faible total du championnat. Les deux équipes stagnent au classement, Malherbe perdant une place (8e, 29 points) et Laval restant à cinq points de la zone de relégation (14e, 24 points).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *