Pour le compte de la 21e journée de Ligue 2, ce mardi 31 janvier, Laval a réalisé une belle opération en s’imposant face à Dijon (1-0). En manque d’efficacité dans un premier temps, les Tango, par l’intermédiaire de Durbant, ont délivré le public du stade Le Basser peu après l’heure de jeu (66’). Les Lavallois remontent à la 12e place.
Les hommes d’Olivier Frapolli ont réalisé une très belle opération comptable, ce mardi 31 janvier, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2. Grâce à ce 8e succès de la saison, le Stade lavallois s’est donné de l’air en dominant Dijon (1-0). Les Tango comptent maintenant 6 points d’avance sur leur adversaire du soir, premier relégable.
Un succès logique pour le club mayennais qui a dominé la partie et s’est procuré les plus belles occasions, mais qui a buté sur un grand Saturnin Allagbé. Titulaire surprise au coup d’envoi, le portier béninois a parfaitement secondé Baptiste Reynet, envoyé sur le banc par Omar Daf. Que ce soit Baudry (5’), Elisor (38’) ou Durbant par deux fois (46’), Allagbé a pris le dessus sur les Lavallois.
Et Durbant trouva la faille
Mais à force de pousser, Allagbé a craqué. À la 66e minute de jeu, Marvin Baudry intervient parfaitement défensivement avant de lancer dans la profondeur Geoffray Durbant. Cette fois-ci, l’attaquant Tango va remporter son duel pour ouvrir (enfin) le score (1-0, 66’). Derrière, les Bourguignons vont tenter de réagir, en profitant d’un relâchement des Lavallois, mais à chaque fois Dijon va tomber sur un Sauvage impeccable (77’, 81’) ou va manquer de précision (73’, 74’, 87’).
« C’est notre match le plus abouti et complet depuis la reprise, a reconnu Olivier Frapolli. Contre un adversaire qui est dans notre championnat, c’est une victoire importante, qui permet aussi d’effacer la défaite aller (5-0). Cela redonne de la confiance à tout le monde. »
Le plein de confiance, donc, pour un Stade lavallois qui s’impose logiquement et remonte à la 12e place du championnat de Ligue 2, repoussant le Dijon FCO dans la zone de relégation (17e).
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=