Le Toulouse Football Club a concédé le nul au FC Lorient (2-2), dimanche 21 août 2022, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, devant les 23 000 spectateurs au Stadium.
Pour son deuxième match au Stadium de la saison – et avant d’y défier le PSG le 31 août prochain -, le Toulouse Football Club affrontait un FC Lorient, lui aussi invaincu (deux victoires en deux matches). L’entame était d’ailleurs difficile, prompte à doucher les 23 000 spectateurs.
Renversant Dupé
Laurienté (le bien nommé, ça ne s’invente pas), trompait Dupé en convertissant un coup-franc à l’entrée de la surface (0-1, 2e). Cueillis à froid, les Violets poussaient pour égaliser mais, au water break, ils continuaient de buter sur le portier lorientais.
Et c’est paradoxalement en… contre, après une incroyable parade initiale de Dupé, que les troupes de Philippe Montanier parvenaient à égaliser par Ratao (1-1, 31e). Maxime Dupé était d’ailleurs l’homme de la première période en stoppant dix minutes plus tard le pénalty obtenu par les Merlus (42e).
1-1 à la pause
La seconde période s’avérait assez ouverte. Mais sans que les locaux ne trouvent la faille. Il fallait attendre un coup de patte de son artificier maison pour décanter la situation.

Les supporters avaient répondu en nombre, ce dimanche 21 août 2022, au Stadium de Toulouse, garni de plus de 23000 spectateurs.
Sur un coup-franc repoussé de Branco Van den Boomen, c’est Thijs Dallinga qui s’arrachait pour pousser le cuir au fond (2-1, 63e). Mais à dix minutes du terme, l’intervention du VAR offrait un second pénalty aux visiteurs, que convertissait Koné (2-2, 80e).
Le Tef invaincu après trois journées
A l’issue de cette troisième journée de Ligue 1, le Téfécé concède un nouveau nul à domicile après celui de Nice. Mais conserve son invincibilité. Avant un déplacement périlleux, dimanche 28 août, à Nantes.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=