Un petit but de Mohamed Kaba à l’heure de jeu a permis au club du Hainaut d’empocher les trois points, ce vendredi soir, contre Grenoble (1-0) et de faire un grand pas vers le maintien. Dernier coup de collier attendu samedi à Saint-Étienne.

Vainqueur de Grenoble, ce vendredi soir (1-0), trois jours après sa victoire au Havre, VA est en position favorable pour se maintenir.

Mais en dépit de cette victoire méritée, les autres résultats de la soirée promettent un dernier voyage plein de suspense à Geoffroy-Guichard, où il sera aussi beau qu’excitant d’aller chercher un maintien sur le fil, « à la dernière minute du dernier match », comme le prédit Ahmed Kantari depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe.

Il faudra y prendre au moins un point pour n’avoir à compter sur personne et ce serait trop bête de ne pas y parvenir, après deux victoires en une semaine qui ont presque ramené le VAFC à la vie… Même s’il faudra attendre jusqu’au bout pour un vrai soulagement.

Portés par un formidable élan populaire sur le chemin du stade et pendant la rencontre, les Nordistes ont donc fait leur part du travail pour ne pas aborder l’épilogue de la saison en position délicate. Ce Hainaut, garni comme jamais cette saison, a pourtant dû attendre plus d’une mi-temps pour véritablement se libérer.

Un drôle de but du torse

Il a soufflé de frayeur sur plusieurs tentatives grenobloises avant la pause (19e, 24e, 45e) ou en fin de rencontre, sur un sauvetage de Jordan Poha (80e). Il a cru la délivrance arrivée lorsque Grbic tira sur le gardien seul aux six mètres (26e) ou qu’un mauvais contrôle empêcha Ilyes Hamache de se mettre en position idéale pour marquer (33e).

L’attaquant valenciennois, débordant d’énergie sur son côté droit, « croqua encore la feuille de match » après la pause à force de tergiverser (50e).

Cela commençait à faire beaucoup, lorsque la maladresse nordiste laissa enfin place à la réussite. Une reprise de Jordan Poha heurta le torse de Mohamed Kaba avant de filer au fond (58e). Un drôle de but qui suffit au bonheur de VA, même si le travail n’est pas tout à fait terminé.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *