Rattrapé moins d’une minute après avoir ouvert le score, sur une bévue défensive, Valenciennes a dû partager les points, ce lundi soir, contre Amiens (1-1), pour la reprise du championnat de L2.

Avec du Mariah Carey à plein tube avant la rencontre et un père Noël au coup d’envoi, VA avait sorti les ingrédients des soirs de fête pour ses retrouvailles avec le championnat. La panoplie de ce match au pied du sapin n’aurait pas été complète sans un cadeau gros comme ça et, là aussi, les Valenciennois ont mis les petits plats dans les grands.

Version tapis rouge pour les Picards lorsque Mathieu Debuchy, d’une tête en retrait mal ajustée, prit Gautier Larsonneur à contre-pied et Gaël Kakuta, qui avait déjà fracassé la barre nordiste (13e), n’eut besoin de rien de plus pour remettre les deux équipes à égalité.

Le bonheur valenciennois n’a donc pas duré plus d’une minute. C’est à peu près le laps de temps dont Mathis Picouleau a bénéficié pour profiter de son ouverture du score d’un délicat coup de patte sur un bon centre d’Aymen Boutoutaou, conclusion logique d’une entame légèrement meilleure des Nordistes. Mais que l’on joue en juillet ou le lendemain de Noël, les cadeaux se payent toujours au prix fort et VA dut encore subir quelques situations chaudes devant son but dans la foulée de son faux pas.

Amiens plus vif

La suite fut longtemps indigeste comme un lendemain de fête qui pique le crâne. Trop de passes mal ajustées et de ballons perdus pour véritablement peser. VA parut même un peu en dessous du rythme face à des Amiénois plus vifs dans la projection qu’adroits face au but.

Sans conséquence, finalement, pour VA qu’on a connu meilleur cette saison, mais qui reste invaincu à la maison et gratte même une place au classement, avant d’aller finir l’année à Bastia, vendredi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *