Tombant sur une équipe de QRM conquérante offensivement mais imprécise dans le dernier geste, le VAFC n’a pas su faire mieux qu’un nul face aux Normands (0-0). Le deuxième acte aura particulièrement été ennuyeux offensivement.

Des Normands sans complexe

Dès l’entame, les visiteurs se font pressant. Sur un centre de Garland Gbellé, Balthazar Pierret reprend en première intention et oblige Larsonneur à s’employer rapidement dans ce match (4′). Trois minutes plus tard, le portier nordiste réalise une parade de toute beauté devant Till Cissokho, pourtant à bout portant (7′) ! Les Valenciennois retrouvent un peu de maîtrise du ballon, mais peinent à en faire quelque chose de vraiment intéressant, malgré un gros travail de Mohamed Kaba dans l’entrejeu. C’est d’ailleurs le numéro 6 du VAFC qui sera à l’origine de la première grosse situation des locaux.

Servi par Hamache, le milieu de terrain ouvre son pied droit, mais voit le ballon passer juste au-dessus des buts de Lemaître (32′). Un premier frisson qui va en amener un deuxième dans la foulée. Boutoutaou trouve Bonnet de la tête qui oblige Lemaître à faire l’arrêt. Le ballon est relâché par le gardien normand, ce qui profite à Eric Vandenabeele qui pense ouvrir le score. C’était sans compter sur un coup de sifflet douteux de M. Lissorgue, arbitre du soir. Une faute est signalée alors que le portier normand avait relâché le ballon. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations rentrent au vestiaire.

Deuxième acte soporifique

La deuxième période est elle beaucoup plus fade, avec très peu de situations de part et d’autre. Imprécision technique et mauvaises passes s’enchaînent, rendant le match presque indigeste. Malgré les entrées de Zinga et Noubissi, l’électrochoc n’a pas lieu en attaque. Dans les dix dernières minutes de jeu, une tête de Noubissi vient réveiller le Hainaut, mais celle-ci passe bien au-dessus (82′). Ce même Noubissi est encore proche de délivrer VA avec une frappe du gauche puissante que Lemaître repousse. Ilyès Hamache profite du ballon qui traîne, mais Lemaître s’interpose (88′). C’est donc sur un nouveau match nul que Nordistes et Normands se quittent, le quatrième en cinq rencontres entre les deux formations.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *