Un match serré la plupart du temps, Anadolu Efes a survécu à Alba Berlin pour la victoire, 78-74 , vendredi soir.

Vasilije Micic a réalisé un double-double de 20 points et 11 passes décisives. Prenant la relève au début du quatrième trimestre, le double MVP en titre de l’EuroLeague Final Four de Turkish Airlines et MVP de la saison 2021 a marqué six points en obtenant l’équipe entraînée par Ergin Ataman en charge du concours de la saison régulière Round 4.

“Le plus important aujourd’hui était de gagner d’une manière ou d’une autre”, a été sa réaction immédiate. Les champions consécutifs ont égalisé leur total WL à 2-2.

Relativement silencieux après l’explosion de 11 points au premier quart, Will Clyburn a tout de même produit un double-double de 16 points et 11 rebonds pour accompagner cinq passes décisives. Rodrigue Beaubois a inscrit dix autres points. Neuvième victoire consécutive contre l’équipe allemande, établissant un record dominant de 14-1 ce siècle.

“C’était un match difficile, difficile. C’était un match à rythme élevé », a déclaré épuisé Clyburn, qui a également discuté de l’avantage 47-37 entre les équipes aux rebonds, « Tout le monde sait que nous devons écraser le plateau pour obtenir des possessions supplémentaires. Chaque fois que vous obtenez une possession supplémentaire, c’est toujours bon.

“Je peux dire que nous avons joué un basket terrible”, a déclaré Ataman, “Will a réussi 19 tirs et Micic 17 tirs. On ne peut pas jouer au basket comme ça. Nous devons partager le ballon en attaque. Nous devons trouver des scores avec les grands sur la liste.

La principale menace dans le Sinan Erdem Dome d’Istanbul était Christ Koumadje. L’imposant centre de Berlin a bloqué six tirs et a réussi 6/6 des siens dans un effort de 12 points. Connexion avec Israël, Tamir Blatt et Yovel Zoosman ont partagé un record d’équipe de 15 points.

Jouant le quatrième match en sept jours et manquant Marcus Eriksson, Maodo Lo, Jaleen Smith et Johannes Thiemann, l’équipe entraînée par Israel Gonzalez est tombée à 3-1 en EuroLeague. “Nous sommes arrivés dans le dernier quart-temps très fatigués”, a avoué le tacticien espagnol.

C’était la première défaite cette saison, après sept victoires consécutives dans toutes les compétitions, dont un départ 3-0 dans l’easyCredit BBL pour les champions en titre de la ligue et de la coupe d’Allemagne.

“Tout d’abord, je tiens vraiment à souligner que cette équipe est quelque chose de formidable pour l’EuroLeague”, a félicité Micic pour les visiteurs qui font confiance à des parvenus prometteurs placés à des postes clés dans l’alignement, “Cela donne une si grande confiance à chaque joueur, certains jeunes joueurs avec un lourd contribution. Pour moi, c’est tout simplement incroyable.”

Shane Larkin (doigt) devrait rester sur la liste des blessés pendant plusieurs semaines. Son équipe se rendra à Frutti Extra Bursaspor pour tenter de passer à 4-0 dans la BSL turque avant le derby d’Istanbul contre Fenerbahce Beko la semaine prochaine en EuroLeague.

L’équipe berlinoise accueillera les MLP Academics Heidelberg dimanche et reviendra à la meilleure compétition continentale de clubs d’Europe avec une visite à Valence jeudi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *