L’Élan Béarnais boucle 2022 avec le sourire, grâce à une troisième victoire consécutive. La victime, battue 76-64, s’appelle Dijon, incapable, comme Roanne quelques jours auparavant, de répondre à la défense de zone proposée par l’équipe d’Eric Bartecheky.

Et une victoire de plus qui fait six ! Sixième victoire de la saison de l’Élan Béarnais, la troisième consécutive en moins de deux semaines. Pour s’imposer face à Dijon (76-64), les Palois ont à nouveau usé de défenses de zones pour désorganiser la deuxième meilleure attaque du championnat. Et puis l’Élan a su insister sur ses points forts du soir, une domination sans partage dans la raquette de Vitalis Chikoko (20 points à 75%, 8 rebonds) et Enzo Shahrvin (9 points à 80%, 7 rebonds) pour s’offrir le scalp d’un nouveau “gros” du championnat.

L’Élan avec cette victoire se replace à la 13e place du championnat, avec maintenant deux victoires d’avance sur Fos, dernier, et une sur un groupe de trois équipes : Nancy (15e), Le Portel (16e) et Blois (17e). La marge est encore faible, mais la dynamique, porteuse, a de quoi rassurer les près de 7000 supporters présents au Palais des Sports pour le dernier match de l’année.

Prochain match de championnat chez le leader, Monaco, le 8 janvier prochain. Avant cela le capitaine Giovan Oniangue et le “Général”, Michael Stockton, ont rendez-vous à Bercy ce jeudi pour le All-Star Game.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *