En crise de résultats, le vice-champion de France a été battu par le promu (0-1) et reste dans la zone rouge. Une bien mauvaise situation, au moment où il va retrouver la Ligue des champions.

Le match : 0-1

Cette fois, c’est sûr, Lens va mal. A quatre jours de leur retour en Ligue des champions face au Séville FC, les Sang et Or ont chuté à domicile face à Metz (0-1), confirmant leurs grandes difficultés du moment. La prestation des joueurs de Franck Haise n’a pas été si mauvaise, loin de là. Mais ils ont cruellement manqué d’efficacité et de réussite, et les voilà toujours avec un seul point au compteur en cinq journées, une misère pour un vice-champion de France.

En fin de rencontre, le si fidèle public de Bollaert-Delelis a même commencé à lancer quelques sifflets, frustré de n’avoir pas vu ses protégés fructifier la moindre de leurs actions, et elles ont été nombreuses. Car les Lensois ont tiré 31 fois. Mais Oukidja a mis en échec successivement Sotoca (13e, 90e+2), Wahi (17e, 44e), Fulgini (58e), Maouassa (79e) et Diouf (84e). Et quand le gardien messin a été battu, le but a été logiquement refusé pour un hors-jeu de Wahi (66e).

10

Le gardien de Metz Alexandre Oukidja a réalisé 10 arrêts face à Lens. Aucun portier n’a fait plus sur une même rencontre dans les 5 grands championnats cette saison.

L’attaquant pensait alors égaliser car Asoro, après avoir coupé du pied avec envie un centre d’Udo (37e), avait mis le club lorrain sur orbite. L’ouverture du score était cruelle pour les Lensois, non récompensés de leurs efforts. Mais ils auraient dû réussir à faire plus pour éviter cette défaite face au promu, la troisième de rang après celles subies face au PSG (1-3) et à Monaco (0-3), et la quatrième depuis le début de saison.

En crise de résultats, sorti sous une bronca au coup de sifflet final, le RC Lens reste scotché à l’avant-dernière place ce samedi soir, et il pourrait même devenir lanterne rouge d’ici le terme du week-end, en fonction des résultats de Clermont et Lyon. Metz, de son côté, n’a pas ce souci. Après une entame de Championnat très compliquée, avec une gifle reçue à Rennes (1-5), le club lorrain s’est parfaitement repris. Après ce succès, la formation de Laszlo Bölöni occupe provisoirement la sixième place. De quoi susciter la jalousie de son adversaire du jour.

1

Lens ne compte qu’un point après ses 5 premiers matches de Ligue 1, son plus faible total à ce stade en 62 saisons dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *