Cory Higgins a marqué 11 de ses 17 points de la saison au cours des cinq dernières minutes alors que Barcelone battait Baskonia 96 à 84 après une bataille très serrée pendant la plus grande partie du match. Grâce à cette victoire, le Barça a terminé la semaine du double match avec deux matchs sur deux pour passer à 7-3 au total.

Avec le score de 81 à 79 et 5:08 à jouer, Higgins a drainé trois triples consécutifs pour une course de 9 à 1 grâce à laquelle le Barça a augmenté à deux chiffres pour la première fois du match. Les Blaugrana avaient également élevé le niveau de leur intensité en défense, gardant Baskonia sans panier pendant six des huit dernières minutes. Entre-temps, Jan Vesely (un sommet de la saison avec 18 points) a aidé à assurer la victoire avec quatre points à lui tout le long.

“Nous avons finalement obtenu quelques arrêts”, a déclaré Higgins. « C’est une excellente équipe offensive, alors nous savions que si nous pouvions enchaîner quelques arrêts ensemble, nous aurions de bonnes chances. Nous l’avons fait au quatrième trimestre. Nous avons un grand soutien ici. Nos fans se présentent toujours pour nous, donc nous voulons obtenir autant de victoires ici que possible.

Après avoir marqué trois buts lors de chacun des deux matchs précédents, Markus Howard a retrouvé la forme avec 25 points pour mener l’offensive de Baskonia. Pierria Henry a récolté 13 points et six passes décisives et Matt Costello a également marqué 13 points pour l’équipe basque qui est maintenant à 5-5.

“Je pense que nous avons joué une très bonne défense au quatrième quart”, a commenté Jasikevicius. « Nous avons creusé un peu plus profondément et nous nous sommes arrêtés. Chaque entraîneur aimerait gagner le match du point de vue défensif. Je pensais que, offensivement, nous continuions à trouver de bons looks, nous trouvions Cory [Higgins] en quatrième, et vous savez, nous lisions plutôt bien les situations. Et défensivement, c’était évidemment très mauvais pendant longtemps, mais peu d’équipes arrêtent ce Baskonia. Je pense qu’il est important de creuser un peu plus. Certains joueurs sont sortis et ont fait de gros efforts en seconde période, ont trouvé des moyens d’obtenir des arrêts et de gagner le match.

Toute l’affaire était une fusillade où les deux équipes ont livré des performances très productives et les deux entraîneurs Sarunas Jasikevicius et Joan Penarroya avaient plusieurs plaintes concernant la défense de leurs équipes. Barcelone a tenté de se retirer avec une course de 10 à 3 pour le 75 à 68 au troisième quart et Baskonia a répondu pour égaliser le match à 76 grâce à Howard.

“Je pense qu’en deuxième mi-temps, nous avons bien mieux joué défensivement qu’en première mi-temps”, a déclaré Vesely. «Nous savions que c’était une équipe qui obtenait des scores élevés. Ils tirent toujours beaucoup de trois. Nous avons essayé d’arrêter cela, et je pense que nous avons fait du bon travail. J’ai essayé d’aider l’équipe autant que possible, quelle que soit la composition ou la stratégie pour laquelle l’équipe avait besoin de moi. Aujourd’hui était un bon jour. J’ai essayé d’utiliser le temps pour aider mon équipe du mieux que je pouvais.

Howard a également marqué pour le 78-78, mais Barcelone a ensuite maintenu Baskonia à seulement deux points via des lancers francs dans les six minutes suivantes. Dans l’intervalle, le tir de Higgins a donné aux hôtes l’avantage nécessaire pour remporter la victoire.

Le grand homme du Barça, Oscar da Silva, a récolté 11 points pour sa meilleure saison en EuroLeague.

“Nous avons eu des problèmes dans les situations de pick-and-roll”, a déclaré Penarroya. “Nous avons bien concouru pendant 36 minutes, mais dans les dernières minutes, après le trois points dans les 2 dernières secondes d’une possession, puis une deuxième consécutive, ne nous a pas laissé concourir pendant les 40 minutes complètes.”

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *