La commission de discipline de la LFP, réunie ce mercredi, a mis en instruction le cas du match entre le Paris FC et Bastia du week-end dernier. Les supporters corses sont notamment accusés de « comportement à caractère raciste ».

À la suite du comportement des supporters du SC Bastia lors de la rencontre entre le Paris FC et le club corse (1-0) le 11 novembre lors de la 14e journée de Ligue 2, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, mercredi, de mettre ce dossier en instruction.

Les supporters corses sont accusés « d’usage et jet d’engins pyrotechniques, dégradations et comportement à caractère raciste ». La commission a précisé que « la décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 6 décembre (18 heures), au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. »

Autre sanction prise mercredi soir, Guéla Doué a écopé de deux matches de suspension ferme et manquera donc la réception de Reims puis le déplacement à Marseille. Auteur d’une faute sur Nicolas Tagliafico au bout de cinq minutes de jeu, le défenseur du Stade Rennais avait été exclu face à l’Olympique Lyonnais (0-1), dimanche dernier, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *