Dans un Palais des Sports Marcel-Cerdan plein comme un oeuf, les Metropolitans 92 se sont offert le derby face à Nanterre (92-85). Portés par un Victor Wembanyama des grands soirs (30 points) et un Tremont Waters (21 points) bien en forme, les hommes de Vincent Collet ont fait le job face aux Nantériens et sont désormais co-leader de Betclic ÉLITE en compagnie de Cholet Basket.

Boulogne-Levallois a rejoint Cholet en tête de la Betclic ÉLITE après sa victoire dans le derby des Hauts-de-Seine contre Nanterre (92-85). Portés par un impressionnant Victor Wembanyama (30 points à 10/19, 9 rebonds et 5 contres) et un Tremont Waters en feu (21 points), les « Mets » tutoient les sommets en ce début de saison et se placent devant des cadors du championnat comme l’ASVEL, Monaco ou encore Dijon.

Dès les premières minutes, les hommes de Vincent Collet n’ont pas tremblé et ont pris Nanterre à la gorge. Emmenés par un Lahaou Konaté en grande forme dans le premier quart (8 points), les Metropolitans 92 ont passé un terrible 17-0 à Nanterre. « On a manqué d’agressivité », a déclaré Pascal Donnadieu en conférence de presse. « J’ai eu peur qu’on prenne une valise, mais on s’est bien ressaisi avec l’apport de notre banc de touche. » En effet, Nanterre s’est ressaisi et a inscrit 13 points dans le quart-temps et a pu compter sur le duo Keith Hornsby et Benjamin Sene (10 points à eux deux sur le quart) pour limiter la casse (26-13, 10’) au terme d’un premier acte qui a été marqué par la sortie sur blessure de Ibrahima Fall-Faye, touché au genou et pour qui le pire est craint

Une fois libérés, les Nantériens ont joué leur jeu et ont un peu plus contraint les Metropolitans 92, orphelins de la domination de Ibrahima Faye-Fall dans la raquette. Inexistants dans le premier quart, Justin Bibbins s’est réveillé et (9 points dans le seconde acte et 23 au total) tout comme J.J. O’Brien (8 points dans le quart et 13 au final) pour revenir dans la partie, à cinq points de son adversaire du jour à la pause (47-42, 20’).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *