Le Stade lavallois s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Quevilly ce samedi 17 septembre 2022. Les Tango n’avaient plus gagné depuis quatre rencontres.
Le Stade lavallois respire. Après quatre défaites consécutives, les hommes d’Olivier Frapolli se sont imposés 3-1 sur la pelouse de Quevilly ce samedi 17 septembre 2022. Après avoir rapidement menés au score, ils ont fait le dos rond avant de se mettre à l’abris lorsqu’ils ont été en supériorité numérique en fin de match.
Geoffray Durbant buteur
Laval entrait tambour battant dans la rencontre. Les Tango ouvraient le score dès le début de match. Geoffray Durbant était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L’attaquant qui n’avait pas encore marqué cette saison se faisait justice et ouvrait son compteur (0-1, 9′). C’est la première fois qu’il marque en professionnel.
Les Lavallois faisaient le break dans la foulée. Sur un centre de ce même Geoffray Durbant, Yohann Thuram-Ulien manquait sa sortie, Zakaria Naidji prolongeait le ballon de la tête pour Julien Maggiotti qui concluait dans le but vide (0-2, 9′).
Après une bonne entame de match, les Tango baissaient de rythme et subissaient les quelques offensives locales. Christophe Diedhiou réduisait le score bien qu’Alexis Sauvage détournait une première tentative des Quevillais (1-2, 31′).
Un but refusé pour Naidji
Le début de la seconde période était compliqué pour les Tango qui n’arrivaient pas ressortir de sa zone. Devant sa surface, Bryan Goncalves ne dégageait pas et perdait le ballon. Il se rattrapait in-extremis en taclant devant Mamadou Camara (51′). Les Quevillais tentaient plusieurs fois leur chance sans inquiéter la défense.
Après avoir fait le dos rond, les Lavallois repartaient de l’avant. Zakaria Naidji, après un très bon travail de Ryan Ferhaoui, concluait parfaitement d’une talonnade mais l’arbitre sifflait une faute du milieu tango. Et puis, Quevilly allait être réduit à 10. En position de dernier défenseur, Cissokho semblait accrocher Zakaria Naidji. Il était exclu (71′). Sévère.
Dans la foulée, Julien Maggiotti, bien servi par Kader N’chobi, refaisait le break sur le troisième tir cadré des Tango (1-3, 74′).
En supériorité numérique, les Lavallois n’étaient plus inquiété et signaient une troisième victoire cette saison. Au classement, les partenaires de Jimmy Roye sont désormais 13e avec dix points.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=