Le Stade lavallois s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Nîmes ce samedi 27 août 2022. Les Tango ont été très discrets offensivement et concèdent leur première défaite à l’extérieur.

Pas de troisième victoire consécutive à l’extérieur pour le Stade lavallois. Les Tango se sont inclinés 1-0 à Nîmes ce samedi 27 août 2022.

Du changement dans le onze de départ

Pour cette cinquième journée de Ligue 2, Olivier Frapolli procédait à plusieurs changements dans son onze de départ. Pour la première fois, Geoffray Durbant débutait la rencontre sur le banc et Zakaria Naidji était associé à Kader N’chobi en attaque.

Ryan Ferhaoui était titularisé pour la première fois tout comme Djibril Diaw.

Peu d’occasions

La première période était pauvre en occasion dans les deux camps. Seules les tentatives de Djibril Diaw d’une timide tête (9′) et de Zakaria Naidji d’une frappe contrée (13′) étaient à relever côté tango. En face, Nîmes n’était pas bien plus inquiétant, et la défense veillait comme lorsque Marvin Baudry coupait un centre de la tête (28′).

Les Lavallois finissaient plus forts le premier acte mais sans pour autant que cela se concrétise dans les quinze derniers mètres. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge assez logique.

En début de seconde période, Nîmes était plus pressant. N’Guessan d’une frappe puissante se procurait la plus grosse occasion mais Alexis Sauvage permettait aux siens de tenir le score (51′). Il était toutefois battu quelques minutes plus tard quand Koné, lancé dans le dos de la défense, venait le battre de près (1-0, 54′).

La réaction lavalloise était trop timide pour espérer quelque chose. Tchokounté aurait même pu faire le break mais Sauvage maintenait les espoirs tango (59′). Laval n’en profitait pas.

Le coup franc de Julien Maggiotti ne surprenait pas Maraval et le Stade lavallois s’inclinait aux Costières (87′).

Les Tango pourront réagir dès ce mardi 30 août 2022 avec la réception du Havre. Ils enchaîneront un troisième match en six jours le vendredi, à Sochaux. Au classement, les hommes d’Olivier Frapolli sont désormais 8e avec sept points.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *