Peu ambitieuse dans le jeu, la Pologne a pris un point contre le Mexique (0-0), mardi. Robert Lewandowski a manqué un penalty.

Le match : 0-0

La Pologne a pris un point pour son premier match dans cette Coupe du monde en résistant au Mexique (0-0). Organisés à la surprise générale avec une défense à quatre, les Blanc et Rouge ont souffert face au pressing adverse. Szczesny a été mis à contribution, sur des ballons longs ou aériens. Il est intervenu de façon peu orthodoxe devant Gallardo (28e), a claqué en corner un centre-tir de Sanchez (45e) et a été vigilant sur une déviation de la tête de Martin (64e).

Poussés par un stade acquis à leur cause, les Mexicains ont aussi manqué de précision : le centre de Lozano après une erreur de Bereszynski n’a pas pu être repris (5e) et la tête de Vega s’est échouée à côté du poteau (26e). L’entrée du technique Bielik a permis à la Pologne de se réorganiser efficacement en 4-4-2 avec Zielinski à côté de Lewandowski. Plus équilibrée, elle a tenu le choc face à la pression aztèque. Le Mexique affrontera l’Argentine lors du prochain match, et personne n’aura le droit à l’erreur.

Le tournant : Lewandowski rate un penalty

Star de la Pologne, Robert Lewandowski a manqué une belle occasion d’ouvrir le score. À la lutte avec Moreno peu avant l’heure de jeu, il a obtenu un penalty. L’attaquant du Barça s’est présenté devant Memo Ochoa, a ouvert son pied droit mais le gardien mexicain s’est bien détendu sur sa gauche pour repousser la tentative (58e). Muet lors du Mondial 2018, Robert Lewandowski est-il maudit à ce niveau ?

0,23

Comme craint par ses fans, la Pologne n’a rien montré dans le jeu. Si on exclut le penalty, elle a terminé le match avec seulement 0,23 xG.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *