Nicolas Lang, ici contre Pau-Orthez, a inscrit 19 points mardi.
Battu trois fois en Betclic Elite, Limoges n’a pas réussi à se relancer avec une défaite à domicile contre Manresa pour son entrée en lice en Ligue des champions (73-76), mardi.
Battu lors des 3 premières journées de Betclic Elite, à Nancy (87-78), contre Le Mans (62-29) et à Pau-Orthez (81-62), Limoges comptait sur la Ligue des champions pour lancer sa saison. Mais le CSP a été battu à domicile pour son entrée en lice par les Espagnols de Manresa (73-76). Les Limougeauds ont compté jusqu’à huit points d’avance en début de partie mais un manque d’adresse a fini par les plomber dans ce match.
Devant à la pause (38-35) et à la fin du troisième quart (54-51), le CSP a attendu près de quatre minutes pour marquer dans le dernier quart-temps sur un lancer franc de Jayvon Graves. Les Catalans ont en profité pour passer devant, gardant ensuite leur avance grâce notamment à Jerrick Harding (16 points), Giordano Bortolani (13 points) tandis que Tyson Perez a été précieux en sortie de banc.
En face, les 19 points de Nicolas Lang n’ont pas suffi. « On sortait d’une lourde défaite il y a deux jours (à Pau) donc on voulait réagir, a expliqué ce dernier au micro de l’organisateur. L’état d’esprit a été bon mais c’est encore une défaite… Il faut qu’on soit plus précis sur les détails. » Le CSP tentera de décrocher sa première victoire de la saison samedi soir face à Paris à Beaublanc.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=