Deuxième déception pour Limoges en Ligue des champions.

Le CSP Limoges a laissé échapper la victoire en fin de match mardi soir contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions (67-68). Pourtant dominateurs, les Limougeauds ont été crucifiés par l’adresse à trois points des Portugais.

Un autre club français affrontait le Benfica Lisbonne mardi soir : le CSP Limoges. Déjà battus par les Catalans de Manresa lors de leur premier match de poule, ils se sont une nouvelle fois inclinés (68-67). Comme une semaine plus tôt, ils ont raté leur fin de match et ont vu la victoire leur échapper à la dernière minute.

Pourtant, le CSP semblait tenir le match. Passés devant au score juste avant la pause (40-36), les Limougeauds ont ensuite été dominateurs, sans toutefois parvenir à tuer le match. Très adroits à trois points, les Portugais sont toujours restés au contact, et les Français l’ont payé cher.

Wes Clark manque le lancer de l’égalisation

Le match a basculé dans la dernière minute. Le CSP menait encore d’un point quand le meneur Wes Clark, harcelé par la défense adverse, a enchaîné perte de balle et faute, pour offrir deux lancers à l’équipe adverse. Ivan Almeida a ainsi ramené les Portugais à égalité, puis un panier à trois points de Toney Douglas a fait passer les Lisboètes en tête.

Puis, à quatre secondes de la fin, Wes Clark a eu une dernière occasion de ramener Limoges à égalité, avec trois lancers francs. Il a converti les deux premiers mais a manqué le dernier.

Les Limougeauds ont concédé leur deuxième défaite en BCL et voient (déjà) la qualification se compliquer. Victorieux pour la première fois de la saison en Betclic Elite samedi dernier (après quatre journées), ils voulaient également capitaliser avec un deuxième succès de suite. Raté. Le CSP affrontera Strasbourg, samedi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *