Grâce à un but tardif de Romelu Lukaku, l’Inter Milan a disposé de Porto mercredi soir (1-0) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Otavio a été expulsé en fin de match et manquera le retour au Portugal.

Sauvé par Romelu Lukaku, l’Inter Milan s’est imposé en fin de match face à Porto (1-0) mercredi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, et prend un léger avantage avant le match retour, au Portugal, le 14 mars. Nerveux, le milieu de Porto Otavio a écopé de deux cartons jaunes, synonymes d’expulsion et de forfait pour le retour, où tout reste à jouer.

Le score ne reflète pas les intentions offensives de Porto et de l’Inter ce mercredi. Volontaires, mais contrariées par les prestations grandioses des deux gardiens, les deux formations ont longtemps vendangé, à l’image de Martinez, trop brouillon devant le but de Costa (13e, 32e), attentif sur la frappe lointaine de Calhanoglu (18e).

Deux gardiens en état de grâce

Juste avant la mi-temps, les Portugais se sont rebiffés et ont multiplié les offensives devant Onana. Lancé en profondeur par Otavio, Taremi a réussi une talonnade inspirée pour Grujic, dont la reprise puissante a été repoussée par le Camerounais. Au second ballon, Galeno n’a pas réussi à pousser le ballon dans les filets (37e). De l’autre côté du terrain, Costa a également sauvé les siens. Sur un coup franc excentré parfaitement tiré par Di Marco, et dévié par Bastoni, le gardien portugais a réussi un arrêt réflexe sublime (45e+3).

Les Portugais sont ressortis des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus hauts sur le terrain, les hommes de Conceiçao ont plusieurs fois mis à contribution Onana, solide devant Uribe (48e) et Taremi (55e), mais se sont fait peur sur une tentative de Barella, léchant le poteau de Costa. Peu avant l’heure de jeu, l’international camerounais a sorti un double arrêt magnifique devant Zaidu et Taremi (57e), impuissants. En fin de match, en supériorité numérique après le carton rouge d’Otavio (78e), Romelu Lukaku a délivré les siens en deux temps. Après une première tête s’échouant sur le poteau, le Belge n’a laissé aucune chance à Costa (86e). Un but qui place les Milanais en position préférentielle avant le match retour, qui sera néanmoins très ouvert.

Le joueur : Romelu Lukaku, retour au niveau

Alors qu’il traversait l’année 2023 comme une âme en peine, à la recherche de ses sensations passées, Lukaku a inscrit mercredi soir son second but en cinq jours (après sa réalisation face à l’Udinese), ses deux premiers depuis la Coupe du monde au Qatar. Entrée en jeu à la 58e minute à la place de Dzeko, l’international belge a pesé sur les centraux de Porto, Marcano et Pepe, même s’il n’a encore retrouvé ce coup de rein fracassant qui déboussolait les défenseurs adverses.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *