L’Olympique Lyonnais a décroché un match nul sur la pelouse de Reims ce dimanche (1-1), lors de la 4ème journée du championnat de France

Au fur et à mesure que les minutes passent, les chances de voir l’égalisation lyonnaise commençaient à sérieusement se réduire, pourtant en supériorité numérique. Il aura fallu attendre la 85ème minute pour voir l’éclaircie du côté lyonnais grâce à la réalisation de Moussa Dembélé qui permet à l’OL d’arracher le nul à Reims (1-1). Pourtant en début de partie, l’OL prive son adversaire du ballon mais peine à se montrer offensif. La tentative de Johann Lepenant constitue la première situation intéressante côté lyonnais mais son tir est contré dans la surface (13e).

Reims court après le ballon mais se montre beaucoup plus dangereux en saisissant une très bonne opportunité à la 24e minute. Sur cette action qui conduit à l’ouverture du score rémoise, Wout Faes qui déborde dans le côté droit adresse un centre où Junya Ito vient placer une tête décroisée qui termine dans la lucarne. Le Japonais s’offre ainsi un premier but de prestige sous les couleurs rémoises (1-0). L’OL se doit de réagir mais manque les occasions de recoller au score dans le premier acte. Un corner lyonnais tiré par Jeff Reine-Adélaïde est l’une des situations gâchées dix minutes avant la mi-temps. Septième meilleure défense la saison dernière, cette statistique montre que faire sauter le verrou rémois peut s’avérer être une tâche compliquée. Mais cette saison est le chapitre d’une nouvelle histoire à écrire. Reims a en effet encaissé quatre buts sur ses deux premières confrontations contre Marseille (4-1) et Clermont (2-4).

Les entrants ont fait la différence pour l’OL

La seconde période continue sur un rythme élevé illustré par les Rémois. À la 49e minute, Andreaw Gravillon effectue un tir à l’extérieur de la surface qui frôle le poteau droit de Rémy Riou. Lyon reprend du poil de la bête à l’initiative d’Alexandre Lacazette qui force Patrick Pentz à se détendre devant son but pour repousser l’offensive lyonnaise (56e). Quatre minutes plus tard, la frappe de Maxence Caqueret vient aussi apporter son lot de danger devant le but rémois (60e). L’exclusion de Dion Lopy qui écope d’un carton rouge direct après un tacle non maîtrisé sur Alexandre Lacazette, arrive ainsi comme un tournant du match.

L’OL mise tout sur l’attaque et positionne cinq attaquants sur le terrain avec l’entrée de Bradley Barcola à la 80e minute. Une situation qui sourit au club rhodanien cinq minutes plus tard mais tardivement dans la rencontre avec l’égalisation arrachée par Moussa Dembélé (1-1). L’attaquant lyonnais positionne sa tête et remporte son duel face à Andreaw Gravillon (85e). Rayan Cherki s’illustre en devenant passeur décisif sur l’égalisation lyonnaise. Deux joueurs qui sont entrés en jeu et qui ont relancé l’OL pour limiter la casse. Lyon est freiné à Reims pour son premier match à l’extérieur après deux succès contre l’AC Ajaccio (2-1) en ouverture et face à Troyes (4-1).

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *