Crédité d’un excellent début de saison, avec quatre victoires et un nul signés en cinq journées, l’OL est tombé sur la pelouse de Lorient ce mercredi, en rattrapage de la 2e levée de Ligue 1 (3-1).

Le mois dernier, le Moustoir n’avait pu accueillir les débats, ravagé en partie par le traditionnel festival interceltique. Ce mercredi soir, Lorientais et Lyonnais étaient au rattrapage de la 2e journée de Ligue 1, sur un billard ou presque. Et les Merlus ont eu tôt fait de lancer les hostilités !

Dès la 6e minute de jeu, un coup franc de Le Fée a fait mouche – la relève assurée pour Lorient après le départ de l’artificier Laurienté en Serie A. Et si Lacazette n’a pas manqué de remettre les siens à l’endroit, bien servi par Tetê et précis dans le geste décisif – avec à la clef son quatrième but de la saison déjà (1-1, 28e) – les Bretons ont aussitôt repris les devants.

Bénéficiaire d’une belle inspiration de Ouattara consécutive à une bourde de Mendes, Moffi s’en est allé battre Lopes (2-1, 33e). Et Lyon dès lors de se montrer incapable de recoller. Entrés à la pause, Dembélé, Tolisso et Da Silva n’y ont rien fait. Pire, Ouattara aussi a trouvé la faille d’une reprise ajustée (3-1, 49e).

Bien que dominateurs dans la dernière demi-heure, les Gones concèdent là leur premier revers de la saison, loupant l’opportunité de rejoindre le PSG et l’OM au sommet. « C’était compliqué aujourd’hui, soufflait à chaud sur Prime Vidéo Tolisso. On n’a pas réussi à trouver les solutions malgré quelques occasions, leur gardien a fait de beaux arrêts. On était sur une bonne dynamique mais on perd des points à l’extérieur, il faut continuer à travailler ! »

Cantonné au quatrième rang du classement après six journées, dans le sillage de Lens, l’OL voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur. Crédité de 13 points également, le FC Lorient n’avait jamais réalisé un aussi bon début de championnat parmi l’élite.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *