Thomas Walkup a marqué 18 points, un sommet de la saison, Sasha Vezenkov a ajouté 15 points plus cinq rebonds et l’Olympiacos Le Pirée a balayé le Real Madrid en saison régulière de l’EuroLeague avec une victoire de 73 à 60 à domicile. Ce résultat a égalé les deux puissances à 13-7 et à la première place du classement, avec Fenerbahce Beko et Barcelone.

“Il y a une tonne de travaux à faire et tout le monde s’y met”, a déclaré Walkup. “[Tous les joueurs], de un à 12, ont bien joué ce soir et c’est pourquoi nous avons gagné ce match.”

Les fans qui ont rempli l’arène Peace and Friendship ont assisté à une bataille défensive très physique dans laquelle l’Olympiacos a maîtrisé le Real après le milieu du deuxième quart-temps pour finalement les forcer à une performance au plus bas de la saison. Les Reds menaient 36 – 28 à la mi-temps et ont pris un avantage de 52 – 40 vers la fin de la troisième période.

Tarik Black est apparu comme un facteur clé pour l’Olympiacos lors des séquences dominantes de l’équipe, avec neuf rebonds, cinq points et une solide défense contre les grands du Real pendant les 15:20 qu’il a passés au sol. « Je me sens plutôt battu ! Nous devions le faire ce soir », a déclaré le centre américain. “Nous avons juste dû nous battre et je suis content que nous soyons sortis avec le W. C’est génial de remporter la victoire.”

Après avoir pris du retard à deux chiffres, le Real a réussi à réduire son déficit 56-48 avec 6:44 à jouer mais l’Olympiacos a fait une course de 9 à 2 et a continué à être en tête avec une marge de sécurité pour le reste du match. Loin d’être efficaces sur la ligne des 3 points (6-26), les joueurs de Giorgos Bartzokas ont profité des erreurs de leur adversaire avec 21 points sur 14 revirements. Tout à fait le nombre dans une telle affaire à faible score.

De l’autre côté, le Real a été catastrophique dans ses tentatives au-delà de l’arc, terminant avec 3-25, y compris plusieurs regards grands ouverts. Edy Tavares (12 points) et Dzanan Musa (12 points) ont marqué à deux chiffres les Blancos qui ont eu des problèmes évidents en attaque, également à la lumière des absences des meneurs Sergio Rodriguez et Nigel Williams-Goss.

“Nous avons joué contre l’une des plus grandes équipes de la compétition, et nous savions que ce ne serait pas facile de gagner ici”, a admis l’entraîneur du Real Chus Mateo. “La différence était probablement que, dans les moments importants, l’Olympiacos avait plus d’énergie. Nous n’avons pas joué intelligemment en attaque pour faire des tirs ouverts, mais l’Olympiacos a joué une bonne défense et avec plus de physique que nous. Un point clé était notre terrible pourcentage avec trois, et un autre était que nous avons perdu d’importants rebonds défensifs.

Caractère du bâtiment

Bartzokas a apprécié la performance de son équipe sur le côté défensif avec tous les joueurs contribuant un morceau.

« La clé du match a été que nous n’avons accordé que 60 points à une équipe offensive aussi talentueuse ; pas même 20 points dans n’importe quel quart-temps », a déclaré Bartzokas. « Nous étions vraiment solides défensivement. Tout le monde a fait son travail. Nous ne leur avons rien donné de facile et nous avons réussi à gagner le match contre une équipe qui est un très bon compétiteur pour la ligue. Nous avons prouvé toute la saison que nous avions du caractère. Après de grosses pertes, nous avons rebondi pour gagner. Ce n’est pas la première fois que nous prouvons notre mentalité. Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison, nous ne sommes qu’en janvier, mais nous sommes satisfaits de notre performance aujourd’hui.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *