L’Olympiacos Le Pirée est revenu de 10 points de retard contre le Panathinaikos Athènes et a finalement dominé la prolongation pour quitter OAKA avec une victoire de 88 à 78 dans l’un des meilleurs affrontements d’EuroLeague entre les puissances grecques que nous ayons jamais vu.

Après une bataille éprouvante avec beaucoup de hauts et de bas pour les deux équipes, le match s’est décidé lors de la prolongation suite à un lay-up égalisateur d’Alec Peters et Kostas Sloukas ratant le tir pour remporter le match au buzzer du quatrième quart-temps. Les Reds ont ouvert la prolongation avec un score de 0-12 pour remporter leur sixième victoire consécutive en EuroLeague contre le Panathinaikos et étendre leur bilan global contre leur grand rival à un impressionnant 18-1.

Peters a terminé avec 17 points, 10 rebonds, quatre interceptions et quatre passes décisives lors de son match le plus marquant avec le maillot de l’Olympiacos en EuroLeague, remplissant ainsi son rôle amélioré de titulaire cette saison. “C’est à l’approche de la pré-saison que je me sentais plutôt bien”, a déclaré l’attaquant américain. « Notre équipe est tellement résiliente. Cette fin de match nous permet de descendre dans la dernière ligne droite et de frapper de gros tirs, de résister à leurs courses, de faire rebondir le ballon. Il a fallu être dur, moi y compris. C’était une excellente façon de terminer le match.

Thomas Walkup a produit 17 points et cinq passes décisives. Nigel Williams-Goss a marqué cinq de ses 16 points en prolongation et Nikola Milutinov a inscrit 15 points, sept rebonds et un énorme blocage sur Sloukas en prolongation, couvrant également l’absence de Moustapha Fall, blessé. Isaiah Canaan a contribué 14 points sur 4-6 triples, atteignant des paniers clés tout au long du match.

Sloukas a mené le Panathinaikos avec 20 points, mais a également commis sept revirements pour trois passes décisives, tout en passant les dernières 2:19 de la prolongation sur le banc après que l’Olympiacos ait mené 81 à 74. L’arrière grec a marqué 13 points en première mi-temps pour pousser les Verts vers prenant une avance de 43 – 36 après un superbe deuxième quart-temps (21-13). Marius Grigonis a ajouté 17 points et Mathias Lessort a inscrit 10 points plus 10 rebonds mais a réalisé un turnover clé à 20 secondes de la fin avec une mauvaise passe.

Lors de son tout premier match en EuroLeague, Juancho Hernangomez a enregistré 13 points et 10 rebonds pour un record d’équipe de 25 PIR pour le Panathinaikos.

Hernangomez a donné l’avantage au Panathinaikos 46 – 36 au début de la troisième période et son équipe a repoussé une tentative de retour de l’Olympiacos pour clôturer le quart-temps 59 – 52. L’équipe visiteuse a répondu avec un score de 0 – 11 et les deux équipes ont échangé des coups et mènent jusqu’à la prolongation.

Hormis Fall, l’Olympiacos était privé d’Ignas Brazdeikis. Il manquait au Panathinaïkos Dinos Mitoglou et Ioannis Papapetrou.

“Si vous me demandez ce que je ressens, mettez-vous à ma place”, a déclaré l’entraîneur du Panathinaikos, Ergin Ataman. « Perdre votre premier match à domicile, un derby en prolongation. Je suis très fatigué bien sûr. Mais en commençant par des choses positives, je pense que la nouvelle équipe a fait preuve de capacité. Pendant trois quarts-temps, nous avons joué un excellent basket contre l’une des équipes les meilleures et les plus expérimentées de l’EuroLeague. Au quatrième quart-temps, ils ont amélioré leur agressivité. On a arrêté de jouer et on a surtout fait beaucoup de turnovers. Nous n’avons pas répondu à leur agressivité.

«Puis en prolongation, nous n’avons pas joué, nous avons juste arrêté de jouer. Je pense que nous avons eu beaucoup de situations bouleversantes et que nous avons perdu », a-t-il ajouté.

Une forte réaction pour une victoire en EuroLeague sur la route

L’entraîneur de l’Olympiacos, Giorgos Bartzokas, a félicité ses joueurs à la fois pour l’intensité défensive qu’ils ont déployée sur le terrain et pour les bons choix offensifs, en particulier sur la dernière ligne droite.

«Je pense que nous avons contrôlé le match au quatrième quart», a déclaré Bartzokas. « Nous avons joué une très bonne défense là-bas, nous avons fait preuve de patience et nous avons trouvé beaucoup de regards ouverts. Milutinov était un peu fatigué, nous n’avions pas Moustapha pour le remplacer et lui laisser du temps sur le banc. Nous leur avons lancé des regards ouverts que nous n’aurions pas dû avoir à la fin. Nous avons eu la dernière attaque avec Thomas pour gagner le match en temps réglementaire, mais en prolongation, nous avons dominé et nous avons joué une excellente défense. Nous avons partagé le ballon, trouvé beaucoup de bonnes sélections que nous avons prises et nous avons gagné.

Nous l’avons prouvé à maintes reprises », a-t-il ajouté. “Nous sommes une équipe. Nous avons enfin trouvé un moyen de jouer ensemble. Pour éviter les erreurs que nous avons commises au deuxième quart-temps notamment. Et finalement nous avons gagné »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *