L’Olympique de Marseille remonte sur la troisième marche du classement de la Ligue 1 après un festival offensif contre Toulouse (6-1), ce jeudi 29 décembre, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. L’OM a convaincu pour son retour à la compétition après un mois et demi de trêve internationale.

Un spectacle total ! L’Olympique de Marseille a fait plaisir au Vélodrome pour la reprise de la Ligue 1. Le club olympien s’est offert un festival offensif, ce jeudi 29 décembre, face à Toulouse (6-1), pour la 16e journée du championnat. Une victoire qui permet à l’équipe d’Igor Tudor de remonter sur le podium après la défaite du Stade Rennais à Reims (1-3).

101 buts en Ligue 1 pour Dimitri Payet

Sans ses mondialistes français Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, les Marseillais ont subi au cours des vingt premières minutes, avec notamment une situation mal négociée par Ratao (12’), mais ce sont bien eux qui ont ouvert le score à la fin du premier quart d’heure grâce à une bonne projection de Valentin Rongier conclue dans la surface toulousaine (13’).

Le début d’une soirée prolifique pour les Olympiens. Après un frisson sur une tête de Chaibi dans la surface (38’), le Vélodrome a de nouveau rugi sur un but gag de Nicolaisen contre son camp, trompant son gardien de la tête en voulant lui remettre en retrait (41’). Le but du break.

Puis l’OM a déroulé en seconde période : Kolasinac sur un superbe slalom dans la défense toulousaine (53’), Payet sur une frappe enroulée dans la lucarne (62’) pour son 101e but en Ligue 1, Ünder sur un penalty obtenu par l’entrant Dieng (80’) et Tavares d’une puissante reprise de volée (82’) ont fait le spectacle.

La réduction du score de Van den Boomen sur penalty (66’) n’a rien changé au scénario. Toulouse enchaîne une quatrième défaite de rang et pointe à la 13e place du championnat.

Les statistiques

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *