Dans un match disputé à haute intensité, Lorient a longtemps cru pouvoir renverser Monaco grâce à deux buts signés Ouattara et Moffi, coup sur coup. Mais une tête de Ben Yedder dans le temps additionnel permet à Monaco d’arracher un match nul somme toute logique au Moustoir, ce mercredi 11 janvier.

Lorient n’est pas passé loin du gros coup, ce mercredi 11 janvier, au Moustoir. Les joueurs de Régis Le Bris croyaient tenir les trois points face à l’AS Monaco, un cador du championnat, mais c’était sans compter un but de Wissam Ben Yedder au bout du temps additionnel, sur un superbe centre signé Ismail Jakobs, côté gauche. La déception est légitime, même si les Merlus ont affiché un joli visage devant leurs supporters.

Malgré tout, le club de la Principauté l’aurait certainement emporté avec un peu plus de réussite. Le tout jeune Eliesse Ben Seghir (17 ans) et ses partenaires ont touché à trois reprises les montants de Vito Mannone. D’abord par Mohamed Camara (15’) sur une frappe puissante aux 25 m. Puis sur une tête sur corner d’Axel Disasi (72’) et sur un enroulé à l’entrée de la surface signé Youssouf Fofana (84’). Après un penalty justement sifflé pour l’ASM mais tout aussi légitimement annulé après un hors-jeu de Vanderson au départ de l’action (26’), les hommes de Philippe Clement ont débloqué la partie sur un exploit individuel de Breel Embolo dans la surface lorientaise (60’).

Deux buts en deux minutes pour les Merlus

Un sacré coup dur pour les coéquipiers de Terem Moffi, qui avait buté à deux reprises sur Alexander Nübel plus tôt dans la rencontre (17’, 54’). Mais les Merlus ont trouvé les ressources pour revenir dans le match, puis pour le renverser. Dango Ouattara a d’abord repris victorieusement un corner très bien frappé par Enzo Le Fée (74’). Puis, deux minutes plus tard, le même Ouattara a idéalement servi son partenaire d’attaque nigérian qui, cette fois, a remporté son duel avec le portier adverse (76’).

Si Lorient a craqué dans les derniers instants, le contenu affiché par les Bretons reste intéressant, face à une équipe revancharde après son élimination précoce contre Rodez en 32es de finale de la Coupe de France. Au classement, Monaco est 5e, talonné par son adversaire du soir, qui ne pointe qu’à deux unités.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *