Quatre défaites consécutives pour commencer l’EuroLeague 2022-23 étaient un peu trop pour Crvena Zvezda. Derrière les 20 points et six passes décisives, plus six rebonds, du nouveau venu Luca Vildoza, le Red Star a battu le Bayern Munich 78 à 72 pour enregistrer sa première victoire en EuroLeague cette saison.

“Je suis tellement excité, c’était génial”, a déclaré Vildoza. “Mon premier match [avec Zvezda] en EuroLeague, pour le partager avec ces fans… Ils sont fous, mec. J’aime jouer ici. Nous avons joué un grand match. Malheureusement, dans la dernière partie, nous ne nous sommes pas sentis comme cette équipe que nous devons être. Nous devons être plus intelligents, mais je suis heureux; c’est notre première victoire et nous devons en obtenir plus. Les fans nous ont beaucoup aidés, mais nous nous faisions confiance. C’est la chose que nous n’avons pas faite à Madrid [au Round 4] et que nous n’avons pas fait. Nous devons être heureux à cause de la victoire, à cause des fans que nous avons, mais nous devons continuer.

Le Bayern est désormais seul dans la catégorie “sans victoire” de l’EuroLeague, cinq tours après le début de la saison régulière. L’équipe allemande a eu du mal à tirer, en particulier depuis la ligne des 3 points, terminant avec 7-31.

Cassius Winston a mené le Bayern avec 18 points, Vladimir Lucic en a marqué 12 et Elias Harris a ajouté 10 points. “J’ai vu que nous faisions trop d’erreurs sur des joueurs individuels”, a déclaré l’entraîneur du Bayern, Andrea Trinchieri. “Vildoza a fait de gros coups, mais nous ne nous sommes pas concentrés sur Bentil qui fait de gros coups et dans un match comme celui-ci, les deux équipes veulent gagner, très physique, [donc] chaque détail compte. Nous étions mauvais sur les petites choses, et les petites choses font que les grandes choses arrivent. Nous avons été un peu passifs en défense, puis nous avons eu une deuxième mi-temps où nous n’avons pas été assez agressifs en attaque. Avec le [fait] que nous n’avons jamais marqué de tirs ouverts, c’est difficile de jouer, surtout ici.

Ben Bentil a inscrit 12 points plus 13 rebonds pour Zvezda, Ognjen Dobric a également contribué 12 points tandis que Nemanja Nedovic a récolté 11 points dans sa saison après s’être remis d’une blessure à la jambe. Il a drainé une paire de lancers francs pour mettre les hôtes en place par six avec un 1:18 à jouer tandis que le Bayern tentait de se mettre à une distance de tir après avoir traîné par 13 au début de la quatrième période.

Un coup de pouce majeur pour l’avenir

L’entraîneur du Crvena Zvezda, Vladimir Jovanovic, s’est réjoui de voir les efforts de ses joueurs porter enfin leurs fruits avec une victoire qui peut pousser son équipe dans les batailles à venir.

“Je me sens bien, bien sûr”, a déclaré Jovanovic. “Un grand merci à nos fans pour leur incroyable soutien. Ils nous ont donné de l’énergie et c’était incroyable. Deuxièmement, je tiens à féliciter mes joueurs car ils sont sortis avec une grande énergie. Nous avons eu des problèmes de blessures en seconde période et ils savaient que c’était un match très important pour nous. Enfin, ils l’ont fait, la première victoire; une victoire très importante pour notre confiance, et une bonne façon de continuer à travailler.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *