Le Maccabi Playtika Tel Aviv vient de devancer Zalgiris Kaunas qui a eu la chance de commencer la saison avec un énorme bouleversement
Lorenzo Brown, Bonzie Colson et Wade Baldwin ont suffi pour le Maccabi Playtika Tel Aviv qui a remporté la victoire serrée 84-83 sur Zalgiris Kaunas.
Le trio d’importation a pris le relais des deux côtés du parquet et a finalement prévalu.
Brown avec 13 points et 10 passes décisives, Colson avec 16 points, quatre blocs et deux interceptions, et Baldwin avec 15 points ont fait leur part, mais les invités ont presque volé la partie.
“Juste beaucoup d’agitation et nous voulions gagner. On ne voulait pas perdre notre premier match à domicile, surtout nos supporters. Nous leur avons donc donné ce qu’ils voulaient », a déclaré Brown.
Avec le match en jeu, le public local a apporté son énergie, et l’entraîneur Oded Kattash ne l’a pas oublié : « C’est une victoire très importante. Surtout ici à la maison devant notre public. En deuxième mi-temps, nous avons montré du cœur. Nous avons joué une meilleure défense. Nous devons être plus cohérents. En entrant dans ce jeu, nous savions qu’ils n’abandonneraient jamais. C’est leur équipe; c’est Zalgiris , leur histoire. Et l’histoire du match a rebondi, les 17 rebonds offensifs qui les ont maintenus dans le match. Nous commençons le processus. Nous avons beaucoup de choses à améliorer et à travailler, mais c’est toujours mieux de commencer par un W. »
L’ancien joueur du Maccabi Keenan Evans avec 17 points a été le meilleur buteur de l’équipe perdante, Kevarrius Hayes en a ajouté 16 et Tomas Dimsa avec 13 points a presque choqué Tel Aviv.
Une avance de 50-46 à la mi-temps pour Zalgiris a préparé tout le monde pour un match compétitif. Pourtant, le Maccabi a amorcé la troisième période avec une séquence de 21-3, obtenant un solide avantage de 12 points (65-53).
Les invités ont réagi et grâce à Dimsa ont fait un match à quatre points (65-61) après leur propre course 8-0 et ont terminé le quart à six points (71-65).
Le Maccabi a de nouveau pris une avance à deux chiffres (76-65) mais cela n’a pas suffi. Zalgiris n’a rien lâché et réduit l’écart à un point (82-81) après deux lancers francs de Lukas Lekavicius tandis que Baldwin écope de sa cinquième faute.
Avec les hôtes secoués, Zalgiris a pris les devants 83-82 avec 1,5 minutes à jouer après un tir de Dimsa. Alex Poythress, qui a terminé la partie avec 10 points, a redonné l’avantage au Maccabi (84-83) et Dimsa a raté deux fois l’occasion de redonner l’avantage à Zalgiris et de remporter la partie.
L’entraîneur de Zalgiris, Kazys Maksvytis, a souligné que les deux équipes auraient pu gagner : « Aujourd’hui, les deux équipes avaient une chance de gagner, mais le Maccabi avait un point de mieux. Alors félicitations. De notre côté, je pense qu’un mauvais début de troisième quart-temps nous a coûté la victoire. Après être revenu dans le match, nous avions encore la dernière possession pour la victoire, mais nous avons perdu. Nous avons donc quelques bonnes choses. Tout d’abord, nous avons contrôlé les rebonds, notamment les rebonds offensifs. Mais nous avons fait beaucoup de revirements, et surtout à partir de l’attaque en seconde période, nous avons commencé à perdre notre avantage et à perdre le match.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=