ניר קידר

Avec une énorme course au dernier trimestre et en faisant des jeux clés en temps de crise, le Maccabi Playtika Tel Aviv a remporté une grande victoire contre l’Olympiacos

À l’épreuve de la force mentale, Maccabi a réussi à fermer le jeu de la bonne façon et à battre auparavant parfait sur la route Olympiacos avec le score final étant 90-84.

Wade Baldwin avec 22 points a été le meilleur buteur de l’équipe gagnante, Lorenzo Brown a ajouté 16 points et six passes décisives, tandis que Jarell Martin s’est avéré être la clé avec de gros tirs au bout du fil et 13 points.

John DiBartolomeo a également ajouté 11 points et sept rebonds pour les hôtes qui ont dominé les planches avec 40 contre 26 pour Olympiacos.

Pour l’entraîneur Oded Kattash, la clé était l’énergie de son équipe et jouer à domicile: “ Nous avons joué contre une très bonne équipe. C’était un jeu difficile, comme vous l’avez vu, mais nous avons montré du caractère. Nous avons trouvé le chemin avec l’énergie, et tout le monde a aidé. L’atmosphère nous a aidés, surtout avec un calendrier si difficile. Nous y sommes habitués, mais c’était quand même génial. ”

Olympiacos a obtenu un sommet en carrière de 21 points par Giannoulis Larentzakis, un double-double de Sasha Vezenkov ( 17 p. 10 r. ), 15 points par Kostas Sloukas, et 13 par Kostas Papanikolaou mais ils ne suffisaient pas.

C’était un match serré en première mi-temps avec Olympiacos menant la plupart du temps. Cependant, en troisième période, les Reds ont obtenu pour la première fois un avantage de 10 points ( 56-46 ), avec Vezenkov ayant 14 points et Papanikolaou en ajoutant 10 sans manquer un coup jusqu’à ce point.

Maccabi réduit l’avance à six ( 56-50 ) après une faute antisportive d’Isaiah Canaan, mais l’Olympiacos a répondu avec une course rapide de 5-0 pour en faire un jeu de 11 points ( 61-50 ).

Grâce à un buzzer de trois points de Bonzie Colson qui étaient ses seuls points du match, Maccabi est entré dans la dernière période en arrière par six ( 69-63 ), et Jarell Martin avec un autre trois a mis son équipe à une distance de blocage ( 69-66 ).

C’était le point clé de l’entraîneur de l’Olympiacos Giorgos Bartzokas: “ Lorsque nous avions dix points d’avance sur le score, nous avons dû mieux gérer. Il est inacceptable de perdre une avance à deux chiffres, nous avons fait beaucoup d’erreurs et leur avons permis de reprendre le jeu. Plusieurs fois, nous avons mis le ballon entre leurs mains, et nous avons dû avoir un meilleur mouvement du ballon et un esprit clair. Au quatrième trimestre, je pense que l’élan a changé en faveur du Maccabi Tel Aviv, ils ont pris le contrôle à ce moment-là, puis ont remporté la victoire ”.

Les hôtes ont continué à pousser et avec six minutes, ils ont finalement obtenu un 73-71 avec Martin frappant à nouveau les trois pour terminer une course de 10-2. La réponse est venue de Larentzakis avec trois autres ( 74-73 ) et Lorenzo Brown a donné à Maccabi le plomb à nouveau avec – quoi d’autre – un plus trois ( 76-74 ).

Les hôtes n’ont plus jamais perdu la tête, sautant à une avance de 80-74 et ce fut la fin. L’Olympiacos n’a pas abandonné, et Larentzakis a fait deux autres grands trois, mais les joueurs de Maccabi ont également eu leur part de grands jeux, y compris un grand bloc de Roman Sorkin à Vezenkov.

Maccabi a maintenant un dossier de 5-4, tandis que l’Olympiacos est tombé à 6-3.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *