Marianne Vos a remporté la deuxième étape du Tour de France féminin.

Vainqueur de la deuxième étape du Tour de France, lundi à Provins, la reine néerlandaise du cyclisme Marianne Vos devient également leader du classement général.

Marianne Vos n’a pas perdu temps lors de ce Tour de France Féminin pour rappeler à ses adversaires qu’elle était encore la patronne du peloton. Deuxième de la première étape qui s’est achevée dimanche sur les Champs-Elysées, la Néerlandaise a rectifié le tir ce lundi après-midi en dominant au sprint le petit groupe d’échappées.

Cette deuxième étape qui arrivait à Provins s’est parcourue à plus de 41 km/h de moyenne. La leader de la Jumbo-Visma, qui a devancé l’Italienne Silvia Persico et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, fait coup double puisqu’elle s’empare du Maillot Jaune qui était sur les épaules de sa compatriote Lorana Wiebes. Au micro de France Télévisions, Marianne Vos a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une revanche : « Je savais qu’on devait être concentré, et qu’on devait s’appliquer sur le final. Il y avait beaucoup de vent. Je ne pensais pas qu’on allait rester aussi longtemps devant. »

L’étape a été marquée par plusieurs chutes, notamment une concernant une des favorites à la victoire finale, l’Italienne Marta Cavalli.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *