L’OM s’impose face à des Angevins qui n’ont pas vraiment existé (0-3). Marseille prend la tête de la Ligue 1 au terme de cette rencontre avancée de la 9ème journée de Ligue 1.

Si les joueurs de Tudor ont surclassé le SCO sur l’ensemble de la rencontre, ce sont toutefois les Angevins qui se créent la première occasion avec une frappe puissante de Bentaleb qui est repoussée par le poteau de Pau Lopez (18e).

Après la demi-heure de jeu, Jonathan Clauss débute son festival. Bien lancé par Suarez, l’ancien Lensois élimine Valery et enchaîne avec une frappe puissante au premier poteau qui surprend Fofana (35e).

Dès la reprise, Valery manque complètement sa passe et donne à Clauss qui en profite pour transpercer la défense angevine et servir Luis Suarez qui ne gâche pas l’offrande pour doubler la mise (50e).

Moins de dix minutes plus tard, Gerson hérite d’un bon travail de Gigot puis Clauss. Le Brésilien ajuste Fofana du gauche en toute sérénité (59e).

Entré pour les cinq dernières minutes, Bamba Dieng aurait même pu marquer le 4eme but mais Fofana a eu le dernier mot (90e).

Marseille repart avec les trois points du stade Raymond Kopa (0-3) pour prendre provisoirement la tête de la L1 et peut attendre sereinement la venue du Sporting Portugal en Ligue des Champions mardi. Angers, de son côté, est sous la menace du dernier tiers du classement.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *