Inconnu du grand public lors de son arrivée l’été dernier au Clermont Foot 63, Elbasan Rashani est devenu l’une des révélations de cette saison. Il vient de prolonger son contrat avec le club.

Né en 1993 en Suède, l’ailier gauche est formé en Norvège. Il a principalement joué dans le championnat norvégien, mais est également passé par le Danemark puis en Turquie. En 2020-2021, il dispute 12 matchs et marque 3 buts dans le club d’Erzurumspor. Le 16 juillet 2021, il s’engage pour deux saisons avec Clermont. Tout juste promu en Ligue 1, le club espère faire une bonne affaire avec la signature de cet attaquant kosovar de 28 ans.

Un an après, Elbasan Rashani est l’une des réussites de la saison des Auvergnats. Étincelant lors de ses 6 premiers matchs avec 4 buts et 1 passe décisive, il a connu une période un peu plus difficile à la mi-saison, causée par la fatigue, l’enchaînement des rencontres et des blessures. De nouveau performant au printemps, il a terminé la saison avec un total de 31 rencontres disputées, pour 8 buts et 3 passes décisives. Il a été impliqué dans 29 % des buts clermontois.

Fin mai, il avait évoqué sa saison dans les colonnes du quotidien local La Montagne :

« Ce maintien avec le Clermont Foot, je pense que c’est la plus grande réussite de ma carrière […] J’ai toujours été un joueur qui veut d’abord que l’équipe joue bien et gagne, donc je ne me suis jamais trop focalisé sur mes statistiques personnelles. Mais bien sûr, j’en suis satisfait, surtout que beaucoup de mes buts ont été importants et c’est une fierté pour moi ».

Pièce maîtresse de l’équipe type alignée par Pascal Gastien, Elbasan Rashani a prolongé de deux saisons supplémentaires son bail avec le club auvergnat.

Elbasan Rashani prolonge l’aventure ! Avec 8 buts et 3 passes décisives, l’international kosovar a fini deuxième meilleur buteur du CF63 en 2021-2022 et a été l’une des révélations de la saison précédente de la @Ligue1UberEats.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *