Dennis Appiah s’est engagé pour deux ans avec l’ASSE, en provenance du FC Nantes.

Le défenseur nantais Dennis Appiah s’est engagé pour deux ans et demi en faveur de l’AS Saint-Étienne, dernier de Ligue 2, a annoncé mardi le club stéphanois.

Âgé de 30 ans, le joueur formé à Monaco, où il a gagné la Coupe Gambardella en 2011 face à l’ASSE, peut évoluer en défense centrale ou sur le côté droit.

Après des débuts en professionnel à l’ASM, alors en L2 (27 matches), Appiah a rejoint Caen (2013-2016) puis Anderlecht (1ère div. belge, 2016-2019). Il évoluait à Nantes depuis 2019, gagnant notamment la Coupe de France au printemps dernier. Avec les Canaris, il a disputé 37 rencontres lors de la saison 2021-2022 et 22 depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.

«C’est un joueur frais mentalement qui va nous aider à repartir sur des bases saines», a commenté l’entraîneur des Verts, Laurent Batlles, dans un communiqué diffusé par le club.

Appiah est la première recrue des Verts depuis l’ouverture du mercato hivernal. L’attaquant Gaëtan Charbonnier, en provenance d’Auxerre, a été engagé lui en tant que joker fin décembre.

Saint-Étienne, avec 12 points en 17 journées, occupe la 20e et dernière place de la Ligue 2 et accuse un retard de six points sur Dijon, 16e et premier non relégable.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *