L’AS Saint-Étienne se renforce non seulement pour son équipe première afin de répondre aux exigences de la Ligue 1, mais également au centre de formation, où neuf nouveaux joueurs rejoignent pour la nouvelle saison. Ce recrutement pourrait encore s’étoffer.

Actuellement en vacances footballistiques, les pensionnaires du centre de formation reprendront en juillet après une belle saison. La réserve reprendra le 9 juillet, les groupes formation et avenir les 11 et 18 juillet respectivement. Voici les neuf nouvelles recrues qui seront présentes à la reprise.

Issam Cheikh En provenance de l’Olympique de Saint-Étienne, ce joueur né en 2006 a réalisé une excellente saison en U18 R1. Attaquant, il jouera en U19 national et/ou en National 3 et portera le maillot étoilé dès juillet.

Joseph Derache Gardien des U17 Nationaux du Cavigal Nice, Derache intégrera le groupe Formation et jouera avec les U19. Il a signé avec les Verts il y a quelques mois malgré l’intérêt de Lille, Marseille et Reims.

Daniel Epenya Mbenda Cet attaquant de Roissy, né en 2008, jouait en U16 R3. Il rejoint les U17 nationaux la saison prochaine, apportant sa pierre à l’édifice et se préparant à concourir pour une place avec Melvin Bijot.

Tidiane Vibert Ailier en provenance de l’US Torcy, Vibert a signé son accord de non-sollicitation avec l’ASSE depuis deux saisons. Formé à l’INF Clairefontaine, il a été élu Paname Best Player 2024 et a participé au rassemblement de l’équipe de France U15.

Mylan Toty Ailier de Senart Moissy, formateur de Lucas Gourna, Toty est décrit comme un grand dribbleur. Il arrive après s’être formé au pôle espoir du CREPS de Reims et a régulièrement été présent aux rassemblements de l’équipe de France U15.

Nathan Kasia Ce défenseur central gaucher, né en 2009, vient du RC Joinville et a passé deux saisons à l’INF Clairefontaine. Il vise rapidement du temps de jeu avec les U17 nationaux.

Madi Gary Milieu de terrain né en 2009 de l’US Grigny, Gary rejoindra le centre de formation avec le groupe avenir. Il s’est préparé à l’INF Clairefontaine pour son arrivée dans le Forez.

Abdou Traore Milieu de terrain du FC Issy, Traore, né en 2009, apportera sa puissance et son volume au centre de formation. Il appartient au groupe avenir et espère progresser rapidement.

Daoud Assoumani Ce milieu de terrain né en 2009 arrive d’Air Bel, où il a été champion de U15 R1. Provenant du sud, il sera la seule recrue sudiste de cette génération 2009.

L’ASSE prépare ainsi l’avenir en renforçant significativement son centre de formation avec ces jeunes talents prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *