Vasilije Micic et Will Clyburn ont joué avec la force de deux anciens MVP du Final Four et ont mené Anadolu Efes à une victoire de 96 à 86 contre Barcelone dans un match revanche de plusieurs batailles importantes de l’EuroLeague des deux dernières années, y compris le match de championnat 2021.

Micic a terminé le match avec 22 points, cinq passes et quatre interceptions tandis que Clyburn a produit 24 points et six rebonds.

Il avait 21 de ses points en quatrième période pour aider l’Efes à conserver un avantage constant de deux possessions et à repousser tous les efforts déployés par Barcelone pour devenir menaçant.

Comme l’a dit Micic : “C’était une victoire dont nous avions désespérément besoin mais en même temps, je ne pense pas que nous ayons eu de mauvaises performances auparavant”.

“Je suis presque sûr que tout le monde sait que nous traversons une période difficile et aujourd’hui, tout le monde était sur la même longueur d’onde”, a ajouté Clyburn . “Tout le monde a tout donné, du début à la fin, du premier joueur à tous ceux qui ont joué”.

Nicolas Laprovittola a perdu 28 points, un sommet en carrière, pour Barcelone, mais son record de buts n’était pas suffisant. Il a marqué cinq points d’affilée pour le 92-86 avec 50 secondes à jouer dans la dernière position pour les Blaugrana, mais c’était le plus proche que son équipe soit allée après avoir traîné par une marge autour de deux chiffres pendant la majeure partie de la seconde mi-temps.

Efes, qui a cassé un dérapage de trois matchs, a mené pendant tout le match après les 13 premières minutes et après avoir pris du retard 16 à 22 au premier quart. Les joueurs d’Ergin Ataman ont commencé à frapper 3 points pour terminer la mi-temps avec 8-14 au-delà de l’arc alors qu’ils prenaient une avance de 45 à 41.

La pause de la mi-temps n’a pas fait de bien au Barça. Efes a commencé la troisième période avec une course de 8 à 0 et a conservé une avance au-delà de la distance de tir pour le reste du match.

S’exprimant sur le match, l’entraîneur de l’Efes, Ergin Ataman, a déclaré: “Je pense que nous méritions à 100% de gagner ce soir, sauf les 5 premières minutes, lorsque nous avons essayé d’attaquer avec une attaque précoce et que nous avons fait quelques revirements. Nous avons pris le contrôle du match après 5 minutes, nous avons commencé à jouer une excellente défense ».

Vers le milieu du troisième quart-temps, l’entraîneur du Barca Sarunas Jasikevicius a eu ce qui semblait être une dispute avec Nikola Kalinic (10 points, quatre rebonds) et l’a envoyé au vestiaire.

“Il a manqué de respect à l’équipe”, a déclaré Saras après le match .

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

One thought on “Micic et Clyburn repoussent l’Efes devant Barcelone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *