Mike James n’a pas aimé la façon dont l’ALBA Berlin a décidé de le défendre vendredi soir. Le garde américain s’est adressé à Twitter pour exprimer son indignation.

Lors du match de l’ AS Monaco face à l’ ALBA Berlin vendredi soir, Mike James n’a été retenu qu’à 8 points à 3/5 du terrain.

Le garde de 32 ans a tout de même réussi à ajouter 7 rebonds et autant de passes décisives à sa ligne de statistiques, impactant le match et aidant l’AS Monaco à remporter une victoire âprement disputée à la dernière seconde contre l’équipe allemande, grâce au buzzer d’Elie Okobo. battre le tir à 3 points.

Mais James n’était pas du tout satisfait de la façon dont l’entraîneur Israel Gonzalez a choisi de le faire taire offensivement. Le tacticien espagnol a décidé d’appliquer une défense box-and-one qui consiste essentiellement en un mélange de quatre hommes jouant dans la zone et d’un autre gardant James tout au long du match

James est resté sur le terrain pendant près de 32 minutes mais a marqué à un chiffre pour la première fois cette saison.

Quelques heures après la fin du concours, le buteur prolifique s’est rendu sur Twitter pour exprimer sa frustration face à la façon dont l’ALBA s’est défendu contre lui.

« Ok, la journée est passée et le match est terminé… Pouvons-nous tous être d’accord sur le fait que jouer au box-and-one pendant 40 minutes dans un match de basket professionnel est ridicule ? » James a écrit dans son récit.

“Nous sommes des basketteurs professionnels adultes. Ayez des ballons et jouez en défense. Mauvaise défense, mauvaise stratégie et mauvais basket”, a-t-il répété.

Lorsque le commentateur de BasketNews, Rytis Vysniauskas, a souligné que Sergio Scariolo avait utilisé le même type de défense aux Jeux olympiques contre Luka Doncic et avait également remporté l’EuroBasket avec une utilisation intensive du box-and-one, James a répondu :

“Je n’ai pas dit d’utilisation intensive. J’ai dit 40 minutes. Tout le match. Je peux voir aux points ou si je suis chaud, mais 40 minutes, c’est fou, effrayant et juste un mauvais basket. Trouvez de meilleurs plans de match, mec !”

Lorsque Vysniauskas a ajouté que l’ALBA avait en fait failli gagner le match de vendredi à Monaco et que James avait été réduit à 8 points, ce qui signifie que l’idée n’était pas si mauvaise, le joueur n’en aurait rien voulu.

“Alors, moins de 10 points, c’est tout ce que nous regardons ici ? Je crée environ 15 tirs ouverts, est-ce que leur défense ‘fonctionne’ ?” se demanda-t-il.

Kristaps Valters, un ancien joueur letton devenu entraîneur, a noté que “le box-and-one est la défense parfaite contre les joueurs égoïstes qui veulent marquer tout le temps et ne jamais passer le ballon”.

“Dans la deuxième meilleure ligue du monde, le box-and-one est terrible”, a insisté James, ajoutant qu’il pouvait le tolérer pendant le dernier quart d’un match, mais pas pendant les 40 minutes entières.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *