Pour Mikel Landa, le Tour de Burgos constituait son retour à la compétition depuis son podium obtenu sur le Tour d’Italie en mai. Venu avec l’objectif de tester sa condition avant d’aller disputer La Vuelta (19 août – 11 septembre), le grimpeur de Bahrain Victorious ne s’est pas du tout rassuré, terminant à une anonyme 44e place au classement final. Encore à court de forme à quelques jours du grand départ d’Utrecht, le Basque de 32 ans a ainsi revu ses ambitions à la baisse pour son Grand Tour national et préfère se concentrer sur une victoire d’étape, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS.

“Pour l’instant, un podium me semble bien loin”

“L’objectif du Tour de Burgos était de se remettre un peu dans le bain. Il était clair que cette course allait déterminer mes objectifs sur la Vuelta. Surtout pour savoir si viserai le classement général ou une étape”, a indiqué Mikel Landa, qui a obtenu une réponse claire à cette hésitation. “Je pense que je vais viser une étape. La première semaine me convient très bien. Après le départ des Pays-Bas, nous irons dans le nord de l’Espagne et toutes ces étapes seront spéciales. Il y aura certainement beaucoup d’opportunités là-bas. Pour l’instant, un podium me semble bien loin”.

“Remco Evenepoel ? Il est capable de tout”

A nouveau aux prises avec ses rivaux pour le maillot rose comme Jai Hindley (Team BikeExchnage-Jayco) ou Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), l’Ibérique ne s’estime pas avantagé par le parcours explosif du Tour d’Espagne, lui qui n’a jamais réussi à briller sur ses terres en 5 participations – avec pour meilleur résultat une 25e place et un succès d’étape en 2015. “La Vuelta est une course plus explosive que le Giro, cela leur convient mieux. Il y a des secondes de bonification chaque jour, ce qui leur servira bien”, a-t-il expliqué, avant d’être interrogé sur les chances de l’un des autres favoris, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). “Il est capable de tout”, a simplement répondu Landa.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *